Plusieurs prestataires spécialisés
Dossier par yves Grandmontagne, 159 mots
Une poignée de prestataires aux compétences très spécialisées a été retenue lors de la définition et de la réalisation du projet inédit de l'hôpital d'Arras.
Les fournisseurs retenus pour ce projet auront été NCS et Televic pour l'indication et la gestion de l'appel patient, Zenidoc pour la gestion de la dictée numérique via IP, Ekahau pour la gestion d'alerte et la géo localisation d'une personne via Wifi (triangulation)lorsqu'il s'agit de retrouver une personne en difficulté, et la protection du travailleur isolé sous technologie Wi-Fi, NCS et FMC pour la gestion du système AGV, il s'agit des transporteurs robots roulants automatisés qui se guident par laser via des repères sur les murs et communiquent en Wifi.
Le moteur de workflow de Zenidoc a servi à l'automatisation des processus événementiel ; des applicatifs ont été développé en XML vers les téléphones IP.
En temps habituel, l'équipe informatique de l'hôpital d'Arras emploie 11 salariés en interne, et deux prestataires en moyenne.
Photo : l'hôpital d'Arras
- I. L'hôpital du futur existe dès aujourd'hui
- II. Des robots de transport automatisés en Wifi
- III. Des tablettes informatiques afin d'accéder au dossier patient
- IV. La téléphonie sur IP à la fois fixe et mobile
- V. Les services multimédia au lit du malade
- VI. Un réseau à haut débit et du Wifi
- VII. Plusieurs prestataires spécialisés