Infosecurity Europe 2008, le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'information
2008
Le salon Infosecurity Europe 2008 s'est tenu du 22 au 24 avril à Londres. Il a réuni à la fois les grands noms de la sécurité, les grossistes et beaucoup de petites sociétés. Soit en tout plus de 300 fournisseurs. La protection des périphériques nomades, le filtrage de contenu et l'authentification étaient en vedette.
-
I. Le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'information
Infosecurity Europe 2008 est le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'information. La protection des points de terminaison du réseau (PC, portables, PDA, clés USB, ...), le filtrage de contenu et la prévention...
-
II. L'analyse comportementale du réseau illustrée par trois témoignages
L'éditeur Lancope présente une solution d'analyse de comportement du réseau ou NBA (Network Behavior Analysis), StealthWatch. Trois de ses clients responsables de grands réseaux, témoignent.
-
III. Une carte 3G effectuant également du chiffrement chez Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent a présenté pour la première fois Une carte 3G embarquant du chiffrement. Elle permet également de gérer à distance l'ensemble d'une flotte de PC portables.
- IV. Le chiffrement, depuis les flux du réseau jusqu'aux clés USB
-
V. Des grilles pour supprimer les coûts des tokens d'authentification
Plusieurs solutions tentent de réduire les coûts d'authentification par rapport aux tokens de type SecurID de RSA Security. Deux d'entre elles reposent sur des grilles présentées à l'écran.
-
VI. Sécurité et virtualisation : les premiers pas
En matière de sécurisation des environnements virtualisés, quelques start-up se positionnent, tandis que les géants n'en sont qu'aux prémices d'une véritable stratégie.
-
VII. L'obsession de la fuite d'informations
La protection des « points de terminaison » (PC, portables, PDA, clés USB, lecteurs MP3, ...) du réseau et la prévention de la fuite d'information ou DLP (Data Leakage Prevention ont été présentées sous diverses formes.