La performance est un faux problème
Dossier par David Newman, Network World, 198 mots
La performance a été excellente dans l'ensemble. Les tests avec toutes les variantes de unicast, multicast, IPv4, IPv6, la commutation et le routage produisent uniformément des résultats forts.
Tous les deux avec 64 interfaces 10G Ethernet et une combinaison de quatre interfaces 40G Ethernet et 48 interfaces 10G Ethernet, le switch déplace le trafic et la ligne virtuelle dans tous les cas de test. Nous disons taux «virtuel» de la ligne parce que nous avons vu la perte de paquets par rapport au taux nominale de la ligne, mais aucune perte lorsque nous avons offert la circulation à 99,999 pour cent de taux sur la ligne. Voilà une différence probablement attribuable à des différences de vitesse d'horloge entre le switch et l'outil de test Spirent. Nous ne pensons pas que la différence est significative.
La latence était faible et prévisible dans tous les cas. Tout retard était en ligne avec d'autres commutateurs 10G Ethernet top-of-rack que nous avons testés.
Nous avons également effectué des tests fonctionnels du VLAN trunking et de l'agrégation de liens entre le combo Edge-Core / Linux Cumulus et un commutateur de centre de données Arista. Dans les deux cas, le système white box se comporta exactement comme prévu.
- I. Trois point essentiels : le prix, Linux, la portabilité
- II. Linux demande un peu d'apprentissage
- III. Les donnée de configuration se retrouvent en plusieurs endroits
- IV. Cumulus Linux combat les config Bloat, mais jusqu'à un certain point
- V. La performance est un faux problème
- VI. L'avenir peut être aux white box