Des alternatives à VMWare

Revue de presse par IDG News Service, 205 mots

1 - xVM de Sun : un hyperviseur assurant une migration instantanée des machines virtuelles



Le nouvel hyperviseur de Sun (xVM) offre des fonctions de migration de machines virtuelles, d'une machine physique vers une autre. Cette fonctionnalité est certes classique chez VMware mais Sun affirme que le processus ne génèrerait aucun délai de latence. xVM supporte en outre aussi bien Windows que Linux (et bien sûr, Solaris).

2 - The Virtual Lab : un service de virtualisation de type Saas



The Virtual Lab de Skytap est un service en ligne disponible sur le Web, qui permet de faire tourner des machines virtuelles. Grâce à une interface logicielle fournie par Skytap, il est possible de construire une infrastructure hybride dans laquelle les ressources disponibles via ce service se comportent comme une extension naturelle de la salle informatique de l'entreprise.

3 - L'outil de virtualisation d'applications de Microsoft est désormais intégré à System Center



App-V de Microsoft est un outil de virtualisation d'applications du poste de travail. Celles-ci sont délivrées par un serveur et exécutées sur les PC, dans des environnements protégés. Cela permet par exemple d'exécuter plusieurs versions d'une même application. La version 4.5 est désormais intégrée aux outils de gestion du déploiement et des configurations de la gamme Microsoft System Center.




Sommaire du dossier