M6 donne accès à l'intégralité de ses séries sur internet pour 6 € par mois
Dossier par Agence Relaxnews, 302 mots
M6 étend à partir de jeudi 15 octobre, son offre de vidéo en ligne avec M6 VOD, un nouveau service de vidéo à la demande payant, a annoncé le groupe mercredi 14 octobre lors d'une conférence.
Le portail propose aux téléspectateurs d'accéder à la totalité du catalogue de la chaîne en matière de séries (Desperate Housewives, Californication, NCIS, Caméra Café...) grâce au forfait "séries illimitées" à 5,99 euros par mois, sans engagement.
M6 VOD complètera l'offre M6 Replay, lancée gratuitement en mars 2008, qui permet de visionner les programmes de la chaîne après leur diffusion et ce pendant sept jours. Avec le nouveau service, les téléspectateurs pourront regarder toutes les saisons déjà diffusées du catalogue de M6.
A l'instar de TF1 Vision, M6 VOD mettra également à disposition en avant-première les épisodes des séries diffusées aux Etats-Unis. Dès le lendemain de leur programmation américaine, les épisodes pourront être achetés en version originale sous-titrée pour 1,49 euro l'unité. Côté cinéma, M6 proposera un catalogue de 5.000 films, accessibles à partir de 3,99 euros en location ou 14,95 euros pour le téléchargement définitif d'un long métrage récent comme Harvey Milk.
L'offre sera dans un premier temps proposé uniquement sur PC et sera prochainement disponible sur la NeufBox de SFR.
La chaîne lancera par ailleurs le 15 octobre prochain le portail M6 Bonus où les internautes pourront découvrir des contenus inédits à la télévision tels que les coulisses d'une émission ou des interviews."L'objectif est de créer le buzz autour de nos programmes", explique M6. 3.000 vidéos seront disponibles au lancement de M6 Bonus.
Après le succès de M6 Replay qui totalise deux millions de visiteurs uniques et 14 millions de visionnages par mois, le groupe lancera en novembre prochain W9 Replay. La majorité des programmes de la chaîne de la TNT sera disponible en streaming pendant les 15 jours suivant leur diffusion.
Site : www.m6.fr
- I. Le PDG de Microsoft décrit la TV interactive du futur
- II. Patrick Le Lay : "Les images n'existent que parce qu'elles passent à la TV"
- III. La TV en 2020 : la migration internet s'accélère et impose une réorganisation pan-européenne de cette industrie
- IV. Audiovisuel : internet bouscule les habitudes du secteur mais sans rebattre les cartes
- V. M6 donne accès à l'intégralité de ses séries sur internet pour 6 € par mois
- VI. Vidéo 3D en 2015 : 3 scénarios de développement à la télévision et au cinéma
- VII. La télévision à péage tire son épingle du jeu durant la crise, pour l'instant
- VIII. L'avenir de la Télévision Mobile Personnelle française dans le brouillard
- IX. Le marché publicitaire mondial - tiré par internet - ne retrouvera son niveau de 2008 qu'en 2012