Le M2M vers le marché de masse
2006
Les échanges automatisés entre machines et objets communicants transforment déjà notre façon de vivre, de nous déplacer, de travailler et de consommer.
- I. Une massification rapide
-
II. Entretien : Vers une intégration native des fonctions communicantes
Consultant chez Arcome (groupe Solucom), cabinet de conseil spécialisé dans les télécommunications, Guillaume Calligaro a mené plusieurs missions sur le marché des données d'entreprises et a étudié les secteurs d'activités clés...
-
III. Opérateurs cherchent spécialistes...
L'entreprise utilisatrice veut acquérir un service de bout en bout, incluant les communications entre machines. Cela force les opérateurs à nouer des partenariats, voire à créer une entité dédiée au M2M.
-
IV. Gérer machines et bouquets de services
Au-delà de la surveillance de l'infrastructure et des machines, la mise en place de services permettant de rémunérer chaque acteur de la chaîne passe par des programmes Java spécifiques. Une spécialité de l'éditeur High Deal.
-
V. Les bonnes pratiques du M2M
Avant d'abonner chaque objet ou être qui vous est cher au réseau mobile, un certain nombre de règles et de bonnes pratiques s'imposent.
- VI. Yatoopartoo : pas de croissance sans M2M
-
VII. Cisco veut accompagner les messages M2M
Le middleware AON de Cisco suggère un tronc commun pour le routage, la surveillance et la sécurisation des messages et transactions M2M.