Toute l'actualité
-
Les données sur le trafic de Waze pourraient réduire de 60% les temps d'arrivée des ambulances
Une étude menée en Californie a démontré que l'usage des données de l'application de navigation Waze, fournies en temps réel par les usagers de la route et les centres d'information routière, permettrait aux services d'urgence d'être alertés plus rapidement en cas d'accident et de localiser plus précisément les lieux d'accrochage. Plusieurs pilotes ont été mené en Europe et au Moyen-Orient, dont deux en France.
le 27/05/2019, par George Nott, ComputerWorld (Adapté par Nicolas Certes), Data Mobile, 647 mots -
Teridion se lie aux appliances SD-WAN Meraki
L'accord signé entre Cisco et Teridion lie les appliances Meraki MX Security/SD-WAN et sa technologie Auto VPN au service WAN dans le cloud de Teridion. Selon Teridion, son service accélère jusqu'à 5 fois les applications TCP.
le 24/05/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Réseaux, 560 mots -
Les réseaux d'entreprise empoisonnés par les terminaux IoT grand public
Florissant dans le grand public, les capteurs, périphériques et autres terminaux connectés représentent des risques de sécurité réel lorsqu'ils sont connectés au réseau de l'entreprise. D'après Zscaler, 91,5 % des données transitant par des dispositifs IoT dans les réseaux d'entreprise ne bénéficient d'aucun chiffrement.
le 23/05/2019, par Lucian Constantin, CSO (adapté par Jean Elyan), Sécurité, 966 mots -
L'Arcep réduit la bande d'attribution des fréquences de la 5G
Alors que les opérateurs sont sur le pied de guerre sur la 5G et l'attribution des fréquences, l'Arcep a annoncé que la bande attribuée sera moins importante que prévue. Ceci parce que des contrats courent toujours pour les technologies WiMAX et THD Radio.
le 22/05/2019, par Nicolas Certes, Régulation télécoms, 327 mots -
Avera Semi passe dans le giron de Marvell
Sur le marché des semi-conducteurs, Marvell Technology rachète Avera Semi, sa propriété intellectuelle et ses capacités de développement d'asics pour les applications connectées et sans fil. Actuellement dans le giron de Globalfoundries, Avera Semi était auparavant une activité d'IBM Microelectronics.
le 21/05/2019, par Maryse GROS, Réseaux, 221 mots -
Avec le rachat de Cray, HPE renforce ses offres HPC en tant que service
En adossant ses offres de calcul haute performance à des supercalculateurs Cray, HPE pourra proposer des services d'intelligence artificielle, de trading financier haute fréquence et de création de jumeaux numériques pour des réseaux d'entreprise. Le fournisseur hérite aussi d'une nouvelle base client.
le 20/05/2019, par Tim Greene / Network World (adapté par Jean Elyan), Infrastructure, 595 mots -
La 5G sera-t-elle plus économe en énergie que la 4G ?
L'augmentation de la consommation d'énergie dans les prochains réseaux sans fil pourrait s'avérer non viable écologiquement. Les ingénieurs pensent avoir des solutions pour la 5G, mais rien n'est moins sûr.
le 17/05/2019, par Patrick Nelson, Network World (adaptation Jean Elyan), GSM/3G/4G, 807 mots -
Extreme Networks s'investit dans la sécurité des réseaux IoT
Dans le domaine de l'Internet des objets, Extreme Networks a doté son application de sécurité ExtremeAI de fonctions d'apprentissage machine. Celles-ci analysent le comportement des périphériques IoT et alertent en cas d'anomalies.
le 16/05/2019, par Michael Cooney, Network World (adaptation Jean Elyan), Réseaux, 552 mots -
Pression sur les datacenters, après un trimestre de forte croissance pour les fournisseurs de cloud
La croissance continue d'Amazon Web Services, de Microsoft Azure et de Google Cloud Platform indique que de plus en plus d'entreprises se tournent vers le cloud.
le 15/05/2019, par Fredric Paul, Network World (adaptation Jean Elyan), Cloud / Virtualisation, 853 mots -
Cisco ajoute des capacités de protection avancée contre les malwares à ses routeurs ISR/ASR SD-WAN
En plus de leurs capacités de routage, de segmentation, de sécurité, de gestion des politiques et d'orchestration, les routeurs Edge SD-WAN les plus populaires de Cisco bénéficient désormais de la fonction de protection avancée contre les malwares Advanced Malware Protection (AMP).
le 14/05/2019, par Michael Cooney, Network World (adaptation Jean Elyan), Sécurité, 522 mots