Toute l'actualité
-
Un moteur prédictif chez Cisco pour anticiper les pannes réseau
Le futur service que prépare Cisco permettra aux entreprises d'éviter les problèmes de réseau et d'améliorer les performances de manière proactive. Grâce au moteur d'analyse prédictive proposé en service SaaS, les opérateurs réseau pourront anticiper rapidement et précisément les potentiels problèmes de réseau et les prévenir avant qu'ils ne surviennent. « La connectivité de demain reposera sur des réseaux autoréparables capables d'apprendre, de prévoir et de planifier », a déclaré Chuck Robbins, président et CEO de Cisco, dans un communiqué. « Cette recherche dans les réseaux prédictifs a été testée et développée avec des clients, et les premiers adoptants, parmi lesquels figurent notamment Phillips 66, Schneider Electric et le groupe Adecco, parlent d'avantages majeurs qui leur font gagner du temps et de l'argent », a jouté M. Robbins.
« Les interruptions et les pannes non planifiées peuvent perturber la productivité des employés, le service à la clientèle et avoir un impact sur les revenus, et à mesure que les réseaux se développent pour répondre aux demandes, le paysage des menaces s'élargit également », a aussi déclaré Cisco. « La plupart des entreprises peuvent croire qu'elles parviennent à surmonter tout cela plus ou moins, mais en vérité, elles ont besoin d'un outil holistique de surveillance du réseau capable de détecter les problèmes matériels, les pics de bande passante et les changements de configuration des applications avant qu'ils ne se produisent, avec une grande précision », a encore déclaré l'équipementier.
Selon Cisco, son moteur prédictif basé sur l'IA/ML fonctionne en recueillant des données de télémétrie sur les routeurs, les commutateurs, les serveurs, et autres matériels connectés de l'entreprise. Une fois intégré, le moteur agrège les données, apprend des motifs en utilisant une variété de modèles, prédit les problèmes d'expérience utilisateur et fournit des options concrètes de remédiation. Le moteur tient compte de la connectivité et de la qualité de service pour anticiper et planifier des itinéraires alternatifs. « Les clients disposent de plusieurs options flexibles pour décider de l'étendue du réseau qu'ils veulent soumettre à la surveillance du moteur », a déclaré Cisco. Cela fait deux ans que Cisco développe et teste des moteurs logiciels prédictifs qu'elle compte proposer à terme dans toute sa gamme de produits. L'équipementier devrait fournir plus de détails sur ce service lors de son prochain événement client Cisco Live ! qui aura lieu en juin.le 05/05/2022, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Management, 770 mots -
Contourner les limites DHCP de certains routeurs Cisco
Un problème de protocole de configuration dynamique de l'hôte empêche les utilisateurs sans fil de se connecter. Si l'absence de solution permanente oblige à recourir à une méthode de contournement, elle évite cependant de revenir à une configuration manuelle.
le 04/05/2022, par Ryan Williams, Network World (adaptation Jean Elyan), Réseaux, 824 mots -
L'amélioration des réseaux passe par l'observabilité
Les « meilleurs » chemins de trafic choisis par les routeurs d'un réseau ne sont pas nécessairement les plus rapides.
le 02/05/2022, par Tom Nolle, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Infrastructure, 1332 mots -
Hausse des commandes chez Extreme Networks sur fond de pénuries
Pour le cinquième trimestre consécutif, Extreme Networks dévoile des résultats financiers en hausse en T3. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 13% à 285,5 M$ de ses revenus liés à la vente de ses produits.
le 29/04/2022, par Michael Connay, IDG NS (adapté par Clémence Tingry), Fournisseurs, 842 mots -
ARM dévoile des designs de référence pour l'IoT
ARM annonce des puces spécialement conçues pour l'Internet des Objets, dont un coeur de microcontrôleur Cortex-M85 pour les boitiers IoT, et un design Corstone-1000 pour le traitement de l'IA à la périphérie.
le 28/04/2022, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Infrastructure, 704 mots -
Gestion globale des clouds avec Hybrid Cloud Observability de Solarwinds vient
La solution Hybrid Cloud Observability de Solarwinds rassemble des outils de surveillance et de gestion en silo dans une interface unique.
le 27/04/2022, par Michael Hill, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Cloud / Virtualisation, 468 mots -
Des alertes containers mieux gérées avec Sysdig Secure
L'outil Risk Spotlight de Sysdig promet de réduire de 95 % les alertes de vulnérabilité des conteneurs, et d'éviter ainsi aux développeurs d'être submergés par des flots d'alertes inutiles pour livrer plus rapidement leurs applications.
le 25/04/2022, par Shweta Sharma, CSO (adaptation Jean Elyan, Cloud / Virtualisation, 875 mots -
Analyse gratuite des données Nmap avec Vicarius
Selon Vicarius, la visualisation fournie par Nmap Scan Analysis facilite l'usage des données de scan de Nmap.
le 22/04/2022, par John P. Mello Jr, IDG NS (adaptation Jean Elyan), Sécurité, 693 mots -
Le français Forepass rejoint le groupe OVH
L'hébergeur et fournisseur de services cloud OVH vient de faire l'acquisition d'une start-up française, ForePaaS. Les 23 collaborateurs ainsi que ses 3 fondateurs rejoignent l'entreprise avec effet immédiat. OVH enrichit ainsi son offre de services avec une solution PaaS.
le 21/04/2022, par Célia Séramour, Cloud / Virtualisation, 424 mots -
Sonic intègre la Fondation Linux
Ce transfert du système d'exploitation réseau open source Sonic à la Fondation Linux pourrait susciter un intérêt accru des entreprises.
le 20/04/2022, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Réseaux, 878 mots