Toute l'actualité
-
En guerre contre Google, BMW, Mercedes et Audi recrutent des développeurs
Les trois grands constructeurs automobiles allemands, BMW, Mercedes, Audi ont créé un consortium pour racheter Here le système de géolocalisation de Nokia Networks. Fondamentalement, ils veulent s'insérer sur le marché de la voiture connectée et visent clairement Google dont ils redoutent la prépondérance.
le 15/09/2015, par Didier Barathon avec Reuters, Mobiles, 491 mots -
Intel, avec Ericsson et Nokia, développe du LTE NB optimisé pour l'IoT
La semaine prochaine, le 3GPP doit normaliser l'Internet des objets sur bande étroite. Intel apporte sa pierre à l'édifice, mais devra affronter forte partie.
le 15/09/2015, par Didier Barathon, Mobiles, 402 mots -
Nokia Networks, c'est aussi du big data, de l'analytique et des services managés
Le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia Networks devrait aboutir comme prévu à la fin du 1er semestre 2016, le finlandais fait le tour des 20 juridictions concernées pour obtenir leur accord. En attendant, fidèle à ses bonnes habitudes, il propose comme il le fait chaque semestre de nouvelles annonces pour ses clients opérateurs mobiles.
le 14/09/2015, par Didier Barathon, Mobiles, 510 mots -
Les opérateurs télécoms encore taxés pour financer le service public audiovisuel
On l'appelle la taxe « Copé du nom de l'homme politique qui a eu la brillante idée de taxer les télécoms pour financer le secteur public de la radio et de la télévision. Après une semaine de contradictions publiques, cette taxe qu'on pensait intangible, est revalorisée un dimanche matin, sans concertation.
le 14/09/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 569 mots -
Virtualisation, small cell et LTE-U formeront les réseaux cellulaires de demain
En interrogeant les sociétés de tests de réseaux sans fil, Rohde et Schwartz ou Anritsu, on a une idée plus précise des réseaux du futur. Ils sont basés sur le LTE-U, imaginé par Qualcomm, en utilisant le spectre sans licence également disponible pour le Wi-fi.
le 11/09/2015, par Jon Gold, Network World, Mobiles, 529 mots -
Standard and Poors ne croit pas à l'émergence d'opérateurs pan-européens
Les acquisitions se font à un rythme soutenu en Europe que ce soit pour les télécoms ou pour les câblo-opérateurs. Cette tendance devrait continuer avec Altice et Liberty pour le câble, Orange, Deutsche Telekom, Hutchison pour les télécoms.
le 10/09/2015, par Didier Barathon, Régulation télécoms, 684 mots -
Quatre opérateurs interconnectent leurs labs et s'ouvrent aux start-ups de tous les pays
Tous les opérateurs télécoms ont délaissé leurs anciennes structures de R&D pour privilégier le recours aux start-ups. Des start-ups ouvertes sur l'international, certaines avec un investissement financier de l'opérateur, d'autres pas.
le 10/09/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 356 mots -
Infogérance : l'alliance GWA, dont Spie Communications est membre, lance 2 nouveaux services
En rachetant l'activité infogérance d'APX en 2012, Spie Communications a récupéré l'adhésion à l'alliance GWA. Aujourd'hui, 15% du chiffre d'affaires de Spie Communications passe par cette alliance GWA.
le 09/09/2015, par Didier Barathon, Réseaux, 382 mots -
Orange va transformer en smart store 20% de ses 846 agences françaises
Le nouveau plan stratégique Essentiels 2020 du groupe Orange mise sur l'investissement et la qualité de service a redit Stéphane Richard mardi soir. C'était à l'occasion de l'inauguration en France, du 1er smart store, la nouvelle appellation des agences premium du groupe.
le 09/09/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 642 mots -
Après l'affaire Michel Combes, l'affaire Virgin Mobile ?
L'affaire Michel Combes est désormais du ressort d'Alcatel-Lucent dont le conseil d'administration se réunit en fin de semaine. Un autre dossier refait surface celui de Virgin Mobile, racheté par Altice fin 2014.
le 08/09/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 497 mots