Opérateurs/FAI
-
Vodafone et Altice rivalisent pour diriger la recomposition du câble européen
Une vague d'acquisitions secoue le monde des câblo-opérateurs en Europe, sous les coups de boutoir de l'américain Liberty Global, du français Altice-Numericable et du britannique Vodafone. Deux « câblo » et un « telcos », à la recherche d'entreprises à redresser et de convergences fixe / mobile / TV.
le 20/03/2014, par Didier Barathon, 1064 mots -
Numericable dévoile, enfin, son plan pour intégrer SFR
Interconnexion, marché entreprise, fibre optique, marques, distribution : Numericable détaille son projet de rapprochement avec SFR. Après Bouygues, Free et Arnaud Montebourg, le câblo-opérateur s'offre un nouvel adversaire : Orange.
le 17/03/2014, par Didier Barathon, 1003 mots -
Rachat de SFR : le dossier Altice-Numericable a paru plus clair à Vivendi
Vivendi a donc rendu son verdict, après des jours d'intoxication, de lobbying et de propositions, en préférant la solution présentée par Altice-Numericable pour le rachat de SFR (*). Comme toujours dans ce genre d'affaires, la vente n'est qu'une étape, il va falloir fusionner, intégrer, développer.
le 14/03/2014, par Didier Barathon, 460 mots -
Iliad s'affirme comme le 1er recruteur d'abonnés, fixes ou mobiles
Après l'agitation due aux projets de rachat de SFR, Iliad maison mère de Free nous permet de revenir sur terre, plus précisément sur les résultats financiers 2013. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers 2013, la société de Xavier Niel insiste également sur ses performances commerciales.
le 11/03/2014, par Didier Barathon, 439 mots -
Bouygues rétrocèderait 15 000 antennes et des fréquences à Free
Dans le rachat de SFR, Free est actuellement le seul vainqueur certain, quel que soit l'acheteur celui-ci devra en effet un jour ou l'autre lui rétrocéder une partie de son réseau pour éviter l'accusation de concentration. Bouygues Télécoms a pris les devants et négocié en trois jours et trois nuits la vente de son réseau mobile à Free, son concurrent acharné. Un coup de maître.
le 10/03/2014, par Didier Barathon, 558 mots -
En incluant les appels vocaux dans leurs services, les OTT menacent les telcos
L'acquisition de WhatsApp par Facebook n'est pas uniquement significative par son montant, mais par ses conséquences sur les télécoms. Facebook et ses homologues, Skype, Google etc... ceux qu'on appelle les OTT (Over the Top) viennent concurrencer les opérateurs télécoms, les bon vieux telcos.
le 07/03/2014, par Claire Gerardin, 473 mots -
Les clés de la vente de SFR à Altice ou à Bouygues
La Commission de Bruxelles et le Gouvernement français, paradoxalement, convergent pour atténuer la concurrence à quatre opérateurs qui règne dans chaque pays mais lamine les marges. Dans ce contexte, Vivendi devrait vendre SFR. Deux prétendants, Altice-Numéricable et Bouygues, avancent leurs promesses, mais le dernier mot reviendra au régulateur, l'Autorité de la concurrence, garante d'une saine concurrence. Une enquête en cinq points : l'actionnaire, le Gouvernement, l'Europe, les synergies, les conséquences.
le 07/03/2014, par Didier Barathon, 1854 mots -
AT&T s'engage dans un changement radical avec son projet SDN
Ce début de semaine, s'est tenu à Santa Clara la 4ème édition de l'Open Networking Summit. Une intervention a retenu l'attention, celle de John Donovan (en photo), vice-président exécutif technologies et réseau d'AT&T, le 1er opérateur au monde.
le 06/03/2014, par Didier Barathon avec IDG NS, 683 mots -
Bouygues et Numericable font le siège des pouvoirs publics pour racheter SFR
A chaque week-end son sursaut d'adrénaline. Le précédent a vu l'offensive de Numericable sur SFR, cette fois, les pouvoirs publics se mêlent et s'emmêlent sur le dossier, sans égard pour les régulateurs.
le 03/03/2014, par Didier Barathon, 611 mots -
Pourquoi Bouygues Télécom déplace la guerre des prix dans le fixe
Après la spirale de baisse des prix engagée depuis deux ans dans le mobile par Free, Bouygues Télécom porte le fer sur le fixe. Le consommateur y trouvera son compte mais les marges des opérateurs risquent d'être laminées une deuxième fois.
le 28/02/2014, par Didier Barathon, 811 mots