Opérateurs/FAI
-
Trois nouveaux opérateurs mobiles, voix données transactions financières, au Kenya
Les pays africains et leurs régulateurs favorisent le développement de nouveaux opérateurs mobiles. Non seulement pour de classiques services voix et données, mais surtout pour le développement de tansactions financières.
le 18/04/2014, par Didier Barathon avec IDG NS, 579 mots -
Duopole ou quasi-monopole pour le marché des entreprises ?
En vendant SFR à Altice, Vivendi a déclenché une avalanche d'hypothèses, de rumeurs et d'informations. Beaucoup de thèmes sont abordés, de conséquences soupesées, mais l'une d'entre elles reste largement dans l'ombre : la concurrence sur le marché des entreprises.
le 18/04/2014, par Didier Barathon, 990 mots -
Retour d'expérience : comment actif-conseil a choisi Navista et Completel
Les PME se trouvent confrontées partout en France aux mêmes problématiques : des coûts prohibitifs, des liaisons incertaines, une sécurité défaillante pour leurs clients. Dès qu'elles veulent grandir, les télécoms et la sécurité deviennent des axes encore plus essentiels.
le 16/04/2014, par Didier Barathon, 460 mots -
L'Egyptien Sawiris prêt à investir 2 milliards de dollars dans Telecom Italia
L'Europe s'engage dans une vaste recomposition du capital de ses opérateurs télécoms, mais oppose un protectionnisme qui ne dit pas son nom à plusieurs opérateurs extérieurs. AT&T, NTT, Tata, America Movil (Mexique) et la holding de l'égyptien Naguib Sawiris disposent pourtant de moyens et d'ambitions considérables.
le 15/04/2014, par Didier Barathon, 417 mots -
Selon Standard and Poor's, les opérateurs européens vont mener la consolidation
La fameuse agence de notation Standard and Poor's analyse aussi la dette des opérateurs de télécoms. Une approche intéressante, leur habitude du long terme permet de renouveler l'analyse des télécoms.
le 11/04/2014, par Didier Barathon, 616 mots -
Altice-Numericable finance le rachat de SFR par la dette
La vente de SFR à Altice-Numericable, décidée samedi dernier par Vivendi, n'est qu'une étape dans la recomposition des télécoms en France. Sur ce dossier doivent encore intervenir les représentants des personnels et les régulateurs, le rapprochement des équipes se fera en 2015. Sans oublier la question de l'avenir de Bouygues Télécom, devenu très seul sur le marché.
le 07/04/2014, par Didier Barathon, 789 mots -
L'Europe prend position contre les opérateurs sur la neutralité du net et le roaming
Sous le nom de « continent connect », le Parlement européen vient de prendre deux décisions qui heurtent les opérateurs. Les consommateurs et les tenants de la totale liberté d'Internet, eux, se réjouissent.
le 07/04/2014, par Didier Barathon, 437 mots -
Le sud-africain Vodacom, du groupe Vodafone, en passe de racheter Neotel
L'Afrique du sud n'est pas si loin de nos préoccupations européennes que la géographie le laisse penser. Là aussi se pose la question de la concentration des opérateurs et du rapprochement entre spécialistes du mobile et du fixe.
le 03/04/2014, par Didier Barathon, 393 mots -
Interview : «Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange»
Interview d'Erwan le Duff, directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini.
le 25/03/2014, par Didier Barathon, 726 mots -
Bouygues a-t-il une chance de voir aboutir sa surenchère ?
Vivendi est entré en négociation exclusive jusqu'au 4 avril prochain avec Altice pour que Numericable et SFR fusionnent. Avec l'aide de la Caisse des Dépôts et de nouveaux investisseurs, Bouygues revient pourtant à la charge.
le 21/03/2014, par Didier Barathon, 563 mots