Management
-
Un moteur prédictif chez Cisco pour anticiper les pannes réseau
Le futur service que prépare Cisco permettra aux entreprises d'éviter les problèmes de réseau et d'améliorer les performances de manière proactive. Grâce au moteur d'analyse prédictive proposé en service SaaS, les opérateurs réseau pourront anticiper rapidement et précisément les potentiels problèmes de réseau et les prévenir avant qu'ils ne surviennent. « La connectivité de demain reposera sur des réseaux autoréparables capables d'apprendre, de prévoir et de planifier », a déclaré Chuck Robbins, président et CEO de Cisco, dans un communiqué. « Cette recherche dans les réseaux prédictifs a été testée et développée avec des clients, et les premiers adoptants, parmi lesquels figurent notamment Phillips 66, Schneider Electric et le groupe Adecco, parlent d'avantages majeurs qui leur font gagner du temps et de l'argent », a jouté M. Robbins.
« Les interruptions et les pannes non planifiées peuvent perturber la productivité des employés, le service à la clientèle et avoir un impact sur les revenus, et à mesure que les réseaux se développent pour répondre aux demandes, le paysage des menaces s'élargit également », a aussi déclaré Cisco. « La plupart des entreprises peuvent croire qu'elles parviennent à surmonter tout cela plus ou moins, mais en vérité, elles ont besoin d'un outil holistique de surveillance du réseau capable de détecter les problèmes matériels, les pics de bande passante et les changements de configuration des applications avant qu'ils ne se produisent, avec une grande précision », a encore déclaré l'équipementier.
Selon Cisco, son moteur prédictif basé sur l'IA/ML fonctionne en recueillant des données de télémétrie sur les routeurs, les commutateurs, les serveurs, et autres matériels connectés de l'entreprise. Une fois intégré, le moteur agrège les données, apprend des motifs en utilisant une variété de modèles, prédit les problèmes d'expérience utilisateur et fournit des options concrètes de remédiation. Le moteur tient compte de la connectivité et de la qualité de service pour anticiper et planifier des itinéraires alternatifs. « Les clients disposent de plusieurs options flexibles pour décider de l'étendue du réseau qu'ils veulent soumettre à la surveillance du moteur », a déclaré Cisco. Cela fait deux ans que Cisco développe et teste des moteurs logiciels prédictifs qu'elle compte proposer à terme dans toute sa gamme de produits. L'équipementier devrait fournir plus de détails sur ce service lors de son prochain événement client Cisco Live ! qui aura lieu en juin.le 05/05/2022, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 770 mots -
Cisco DNA Center se renforce avec plus de sécurité
Le dernier logiciel DNA Center de Cisco intègre un agent ThousandEyes pour améliorer la surveillance de l'intelligence au niveau du réseau, doubler le nombre de clients pris en charge par le système et renforcer la sécurité.
le 14/06/2021, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 979 mots -
Ihab Tarazi arrive à la tête de l'entité réseaux de Dell
Ihab Tarazi, l'ancien directeur technique d'Equinix passé furtivement chez Packet, a été recruté par Dell Technologies au poste de CTO pour sa branche réseaux et solutions. Une arrivée qui doit permettre à la société d'adapter ses choix technologiques aux enjeux de la 5G et SDN.
le 11/06/2019, par Dominique Filippone, 263 mots -
Mieux gérer son SDN jusqu'au serverless avec AppDynamics de Cisco
Cisco AppDynamics Central Nervous System s'appuie sur l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle pour la gestion et la surveillance des performances applicatives.
le 29/01/2019, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 892 mots -
La sécurité, l'exploitation et la gestion des conteneurs au coeur des offres Kubernetes
Le KubeCon + CloudNativeCon 2018 organisé du 10 au 13 décembre à Seattle regorgeait de solutions opérationnelles et autres services cloud/conteneurs destinés à améliorer Kubernetes, de la part de fournisseurs comme VMware et Arista, mais pas seulement.
le 18/12/2018, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1171 mots -
Monitoring des containers sous Windows depuis Dynatrace
Les solutions de gestion de la performance applicative de Dynatrace s'étendent à la surveillance des containers Docker sous Windows. Celle-ci se combine au monitoring des containers Docker sous Linux, disponible depuis 2015.
le 09/10/2018, par Maryse GROS, 245 mots -
Zabbix : Monitoring efficace mais configuration difficile
Le logiciel de surveillance réseau open source Zabbix apporte la granularité dont les entreprises ont besoin, mais il demande beaucoup de configuration manuelle et sa fonction d'exportation des rapports est un peu limitée.
le 27/09/2018, par Susan Perschke, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1313 mots -
Michel Combes, dans le viseur de l'Autorité des marchés financiers
Comme nous l'annoncions il y a deux jours, le cabinet Proxinvest a saisi l'AMF (Autorité des marchés financiers) sur les conditions de départ de Michel Combes de son poste de Pdg d'Alcatel-Lucent. Non seulement l'AMF réagit à cette saisine, mais elle indique être déjà intervenu, fin juillet, auprès d'Alcatel-Lucent sur les modalités de ce départ.
le 02/09/2015, par Didier Barathon, 677 mots -
L'affaire Michel Combes : Proxinvest songe à porter plainte auprès de l'AMF
Une fois de plus, les rémunérations d'un dirigeant d'entreprise provoquent des polémiques. Le départ de Michel Combes d'Alcatel-Lucent s'ajoute à d'autres affaires où l'on retrouve les mêmes ingrédients.
le 31/08/2015, par Didier Barathon, 576 mots -
Cisco va investir 1 milliard de dollars en 5 ans en UK, 10 fois plus qu'en France
Il y a huit ans, Cisco lançait son programme d'investissements à l'international pour favoriser l'adoption du numérique. John Chambers, à l'origine de cette initiative visite l'Europe avec son successeur sur ce projet et continuera de le suivre.
le 10/07/2015, par Didier Barathon, 380 mots