Yahoo/Tumblr : 1,1 milliard de dollars pour redevenir cool
Le conseil d'administration de Yahoo accepte le rachat de Tumblr pour un montant de 1,1 milliard de dollars et en cash qui plus est.
Selon le Wall Street Journal, le conseil d'administration de Yahoo a approuvé une provision de 1,1 milliard de dollars en cash pour le rachat de Tumblr. Voilà une semaine que circulaient des rumeurs de pourparlers entre Yahoo et le site de microblogging. Toujours selon le journal économique américain, qui cite des sources anonymes, l'idée de Yahoo serait de faire fonctionner Tumblr comme une entreprise indépendante. Une porte-parole de Yahoo contactée par mail par IDG News Service a refusé de confirmer les informations du Wall Street Journal et, pour l'instant, Tumblr n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Les rumeurs selon lesquelles Yahoo pourrait être en pourparlers pour acheter Tumblr sont apparues la semaine dernière, et vendredi, Yahoo a annoncé une mystérieuse conférence de presse aujourd'hui après-midi à New York, le lundi 20 mai donc. Le siège social de Tumblr est situé à Manhattan. « Joignez-vous à nous pour partager quelque chose de spécial », indique l'invitation adressée à la presse.
Une fuite en avant à coup de centaines de millions de dollars...
Vendredi, All Things D, le site de nouvelles technologies du WSJ avait annoncé, citant des sources anonymes, que Yahoo pourrait être intéressé par un partenariat, ou pourrait investir, ou pourrait tout simplement racheter Tumblr. Dans un autre article, Adweek, citant également des sources anonymes, évoque une transaction de 1 milliard de dollars. Enfin, selon CNBC, Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, devrait être à New York pour la conférence de presse.
Fondé en 2007, le site de réseautage social et de microblogging compte 175 salariés et héberge plus de 100 millions de blogs. Selon le Journal, Marissa Mayer pense que Tumblr peut contribuer à augmenter le chiffre d'affaires publicitaire de Yahoo et à élargir la présence du moteur de recherche sur le marché des médias sociaux grand public.
La patronne de Yahoo, Marissa Mayer (en photo), avait pourtant précédemment annoncé que les acquisitions de Yahoo seraient modestes (moins de 100 millions).