Yahoo offre un smartphone non-Blackberry à ses employés

le 18/09/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 291 mots

Yahoo va offrir un smartphone gratuit à l'intégralité de ses employés d'après Marissa Mayer, la nouvelle présidente de l'entreprise. Les employés pourront avoir le smartphone de leur choix dans une liste qui ne comprend aucun Blackberry.

Yahoo offre un smartphone non-Blackberry à ses employés

Yahoo va offrir à tous ses employés un smartphone flambant neuf de leur choix selon une note de la nouvelle présidente de l'entreprise Marissa Mayer.

La note, initialement publiée par Business Insider, affirme que les employés pourront choisir entre l'iPhone 5, le Nokia Lumia 820, le Samsung Galaxy S3, le HTC One X ou le HTC EVO 4G LTE. Yahoo proposera également des offres voix et data sur ces équipements.

L'absent notable de cette liste se nomme Blackberry, qui fût pendant longtemps le leader sur le marché des smartphones d'entreprises. Alors que les équipements de la marque ont chuté en popularité, ceux sous Android et iOS ont explosé au niveau professionnel. Cette décision de Yahoo ne devrait pas améliorer la situation de Research In Motion et de ses téléphones phares Blackberry sur le marché professionnel.

Marissa Mayer, qui a été cadre supérieure chez Google avant de prendre les rênes de Yahoo, a apporté quelques éléments de la culture d'entreprise du géant de l'Internet, comme par exemple le déjeuner gratuit ou la recherche d'une meilleure collaboration ainsi qu'un environnement plus détendu.

Marissa Mayer a également pris ces dernières semaines plusieurs décisions importantes concernant les finances de Yahoo. Ainsi, la société va prochainement recevoir 4,5 milliards de dollars après impôts pour la vente de ses actifs du groupe Alibaba.

Selon plusieurs rumeurs, Marissa Mayer est à l'origine de la marche arrière sur la division publicitaire de Yahoo, la conservant en interne malgré la possibilité de forts revenus en cas de vente.

Photo : Marissa Mayer - PDG de Yahoo (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...