Yahoo offre un smartphone non-Blackberry à ses employés
Yahoo va offrir un smartphone gratuit à l'intégralité de ses employés d'après Marissa Mayer, la nouvelle présidente de l'entreprise. Les employés pourront avoir le smartphone de leur choix dans une liste qui ne comprend aucun Blackberry.
Yahoo va offrir à tous ses employés un smartphone flambant neuf de leur choix selon une note de la nouvelle présidente de l'entreprise Marissa Mayer.
La note, initialement publiée par Business Insider, affirme que les employés pourront choisir entre l'iPhone 5, le Nokia Lumia 820, le Samsung Galaxy S3, le HTC One X ou le HTC EVO 4G LTE. Yahoo proposera également des offres voix et data sur ces équipements.
L'absent notable de cette liste se nomme Blackberry, qui fût pendant longtemps le leader sur le marché des smartphones d'entreprises. Alors que les équipements de la marque ont chuté en popularité, ceux sous Android et iOS ont explosé au niveau professionnel. Cette décision de Yahoo ne devrait pas améliorer la situation de Research In Motion et de ses téléphones phares Blackberry sur le marché professionnel.
Marissa Mayer, qui a été cadre supérieure chez Google avant de prendre les rênes de Yahoo, a apporté quelques éléments de la culture d'entreprise du géant de l'Internet, comme par exemple le déjeuner gratuit ou la recherche d'une meilleure collaboration ainsi qu'un environnement plus détendu.
Marissa Mayer a également pris ces dernières semaines plusieurs décisions importantes concernant les finances de Yahoo. Ainsi, la société va prochainement recevoir 4,5 milliards de dollars après impôts pour la vente de ses actifs du groupe Alibaba.
Selon plusieurs rumeurs, Marissa Mayer est à l'origine de la marche arrière sur la division publicitaire de Yahoo, la conservant en interne malgré la possibilité de forts revenus en cas de vente.
Photo : Marissa Mayer - PDG de Yahoo (D.R)