Windows 8 disponible en octobre sur PC, tablettes et smartphones

le 10/07/2012, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 407 mots

Microsoft a annoncé lundi 9 juillet 2012 que son nouveau système d'exploitation, Windows 8, sortirait fin octobre. Celui-ci sera disponible sur PC, tablettes et smartphones dès sa sortie.

Windows 8 disponible en octobre sur PC, tablettes et smartphones

Microsoft a indiqué lundi 9 juillet 2012 que son système d'exploitation Windows 8 sortirait fin octobre, le géant américain des logiciels expliquant vouloir le mettre à jour pour qu'il soit opérationnel sur une plus grande variété d'appareils électroniques.

L'annonce a été faite par le groupe de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) à la conférence Worldwide Partner à Toronto, au Canada.

"Windows 8 est sur la bonne voie pour être lancé à la fabrication la première semaine d'août" et "devrait être disponible pour le grand public fin octobre", a expliqué le directeur de la communication du groupe, Brandon LeBlanc.

Windows 8 sera disponible en 109 langues dans le monde entier.

La nouvelle version du système opérationnel utilisée sur la majorité des ordinateurs PC dans le monde sera également utilisée sur les téléphones multifonctions et les tablettes informatiques, y compris celle du groupe, la Surface, qui sortira plus tard cette année.

Cette nouvelle version de Windows "est tout simplement la nouvelle la plus importante pour l'entreprise depuis au moins 17 ans", a affirmé le directeur général Microsoft devant le public de la conférence.

"C'est la fondation de tout ce sur quoi Microsoft est construit", a-t-il ajouté.

Windows 8 permet aux utilisateurs de stocker et partager des données personnelles entre plusieurs appareils grâce au service d'informatique externalisé sur la toile (cloud) "SkyDrive". Les concurrents de Microsoft Apple et Google offrent déjà de tels services.

Le nouveau système de Microsoft fonctionnera avec plus d'appareils, y compris les smartphones à écran tactile ou stylets, ou les tablettes électroniques, de même que des ordinateurs personnels classiques et des ordinateurs portables.

Le géant des logiciels tente d'accroître sa présence sur le marché en pleine expansion des logiciels pour smartphones et tablettes, actuellement dominé par Apple et Google.

Le "cloud" correspond au stockage des données sur internet dans les serveurs d'entreprises fournisseuses de services et non sur les ordinateurs des entreprises ou individus utilisateurs, ce qui allège considérablement le parc informatique des utilisateurs, en particulier pour les entreprises.

Les services de courrier électronique comme Gmail sont des exemples d'informatique dématérialisée.

Microsoft a parallèlement indiqué qu'il allait lancer une nouvelle version de sa série de logiciels de bureautique Microsoft Office, appelée Office 365 Open.

Enfin, le géant des logiciels a annoncé le rachat de Perceptive Pixel, qui fabrique des écrans tactiles. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...