Windows 1 RTM : Microsoft écoute ses développeurs

le 11/09/2013, par Maryse Gros / IDG News Service, Fournisseurs, 440 mots

Windows 1 RTM : Microsoft écoute ses développeurs

Microsoft a mis la version RTM de Windows 8.1 et 8.1 Pro à la disposition des développeurs et des professionnels IT abonnés de MSDN et TechNet. La version RTM de l'édition Windows 8.1 Enterprise sera disponible plus tard ce mois-ci.

Microsoft a écouté sa communauté de développeurs. L'éditeur de Windows est revenu sur sa décision de ne pas leur fournir un accès anticipé à la version Windows 8.1 RTM livrée aux constructeurs (*). L'erreur est réparée. Depuis dimanche, il a étendu à ses abonnés MSDN et TechNet la disponibilité de la version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 8.1, de Windows 8.1 Pro et de Windows Server 2012 R2. Les développeurs et professionnels IT vont ainsi pouvoir tester les évolutions de l'OS avec leurs applications. La version RTM de l'édition Windows 8.1 Enterprise sera disponible plus tard dans le mois, indique dans un billet Steve Guggenheimer, directeur plateforme et vice président corporate de Microsoft. Il ajoute que la version Release Candidate de Visual Studio 2013, l'environnement de développement intégré, est également téléchargeable.
Windows 8.1 RTM sur MSDN Téléchargements disponibles sur MSDN.
Sur MSDN, on peut actuellement récupérer différentes déclinaisons de la nouvelle version de Windows : non seulement Windows 8.1 (x64 et x86) éditions multiples en français et Language Pack, mais aussi Windows Embedded 8.1 Industry Pro (x64 et x86) en français, Windows Embedded 8.1 Industry Enterprise (x64 et x86) en français et Windows 8.1 N (x64 et x86), version livrée sans Windows Media Player pour le marché européen.

Sans doute des ajustements à prévoir

Steven Guggenheimer précise que les équipes de développement de Microsoft continuent à peaufiner Windows 8.1 avant sa date de disponibilité générale fixée au 18 octobre prochain. Les développeurs d'apps devront donc peut-être procéder à certains ajustements avant « d'embarquer » sur le Windows Store à la date prévue. De la même façon, Microsoft continue à valider Windows Server 2012 R2 avec ses partenaires et prévoit d'effectuer d'autres ajustements avant la date de commercialisation, également fixée au 18 octobre.
On sait depuis la mi-août que la mise à jour de Windows 8.1 pourra être téléchargée dès le 17 octobre prochain, à partir de 13 heures en France. Elle sera disponible le 18 octobre dans les boutiques et installée sur les nouveaux terminaux vendus, tablettes et PC. 

(*) Il y a deux semaines, en annonçant qu'il venait de livrer Windows 8.1 et Windows RT 8.1 à ses partenaires constructeurs, Microsoft avait indiqué dans un billet que les abonnés MSDN et TechNet accéderaient à Windows 8.1 le 18 octobre, date prévue pour la disponibilité générale de la mise à jour. Il avait justifié sa décision en expliquant qu'il devait collaborer plus étroitement avec ses partenaires constructeurs parce que l'OS devait fonctionner sur un plus large éventail de terminaux. Les messages de désapprobation qui s'en sont suivis ont donc conduit Microsoft à revoir sa position.

L'activité entreprises de Juniper progresse en T1 2022, mais pas les...

Pour son premier trimestre fiscal 2022-2023, Juniper Networks a atteint un chiffre d'affaires de 1,16 Md$, en hausse modeste sur un an. Mais les ventes de son activité Entreprises ont bien progressé comparées...

le 10/05/2022, par Fabrice Alessi, 369 mots

Hausse des commandes chez Extreme Networks sur fond de pénuries

Pour le cinquième trimestre consécutif, Extreme Networks dévoile des résultats financiers en hausse en T3. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 13% à 285,5 M$ de ses revenus liés à la vente de...

le 29/04/2022, par Michael Connay, IDG NS (adapté par Clémence Tingry), 842 mots

Cisco étoffe son programme de certifications

Les certifications DevNet délivrées par Cisco, validant des compétences en matière de programmation, d'automatisation et de développement d'applications pour les réseaux, ont augmenté de 50% cette année. Les...

le 23/03/2022, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...