Wifi et Android dans les tablettes pour enfants
Selon le cabinet d'études de marché NPD Group les tablettes pour enfants seront à la fête cette année. Le cabinet estime que 250 000 tablettes préscolaires destinées aux 4-9 ans devraient être vendues pour Noël cette année.
Côté technique, ces tablettes - répertoriées par le site vosquestionsdeparent.fr - fonctionnent en majorité sous le système d'exploitation Android et se connectent en Wifi. C'est le cas pour Meep!, Lexibook Tablet et Lexibook Tablet Master, KidsPAD de VideoJet, Kurio de Guli (la chaîne de télévision), Childpad de Arnova ou la tablette Hello Kitty de Indo.
Seuls quelques modèles ne proposent qu'une connexion en USB : Kids Tablet de Disney, Storio 2de Vtech ou LeapPad de Leapfrog. Cette dernière n'en est pourtant pas moins bien équipée. Elle intègre ainsi un appareil photo, un microphone et un accéléromètre.
Ces tablettes tactiles éducatives, généralement proposées à des prix autour de 100 euros, devraient trouver une place de choix sous le sapin cette année.
Frédérique Tutt, expert du marché des jouets chez NPD Group, relativise toutefois : « Si les ventes de tablettes devraient véritablement décoller en France à Noël, il faudra encore compter deux à trois ans pour que la tablette pour enfants ne devienne véritablement un phénomène de masse. Nous avons effectivement observé ce même délai de déploiement pour d'autres types de produits électroniques. »