Websure : traquer les failles des sites web
WebSure audite les sites existants et dresse un rapport détaillé des failles identifiées à l'attention des développeurs et des dirigeants de l'entreprise. Le produit existe en trois versions, l'une pour les revendeurs, l'une pour les agences web, la troisième pour les PME.
Athena Global Services entend franchir une étape supplémentaire dans l'audit de vulnérabilité. « Il n'y a pas de site sans faille, le web c'est vraiment du gâteau pour les hackers et toutes les menaces possibles », explique Thierry Cossavella, le CEO du VAD (distributeur à valeur ajoutée). Athena lance donc sur le marché une nouvelle solution, capable d'auditer les sites existants et d'aider les développeurs à créer des sites moins vulnérables. Cette solution, WebSure, appartient à Athena, le moteur et les mises à jour étant d'Acunetix, son partenaire de longue date.
Une analyse réalisée en français et en anglais
WebSure comprend trois déclinaisons, une pour les PME (WebSure audit), une pour les revendeurs (WebSure indeep audit), une pour les webagencies (WebSure webagencies). La solution est en mode SaaS (software as a service), très accessible en termes de prix. Le scan on line revient à 500 euros avec deux rapports envoyés, l'un en français pour la direction de l'entreprise, l'autre en anglais destiné aux développeurs pour leur indiquer les corrections à effectuer. Pour les web agencies, la solution revient à 50 euros par mois, pour un engagement sur dix audits. Dans ce cas pas de rapport d'expertise, mais la liste complète des failles pour les développeurs.
WebSure est donc lancé comme toujours chez Athena entièrement en indirect. Au-delà de son réseau de spécialistes de la sécurité, le distributeur devrait intéresser des web agencies. Il annonce d'autres nouveautés : la mise en service de Eset version desktop Linux Nod 32, une version bêta pour Android, un système de sécurité pour smartphone et, surtout, la version 5 bêta d'Eset Nod32.