VSphere 4.1 de VMware : 6 nouveautés clés

le 23/08/2010, par Benjamin Vauchel avec IDG NS, Infrastructure, 300 mots

Vsphere 4.1, la plateforme de virtualisation de VMware, s'accompagne de son lot de nouveautés. L'objectif est de simplifier la mise en oeuvre d'infrastructures de serveurs de nouvelle génération. 

VSphere 4.1 de VMware : 6 nouveautés clés

Vsphere 4.1, la plateforme de virtualisation de VMware, s'accompagne de son lot de nouveautés afin de simplifier la mise en oeuvre de serveurs virtuels.


On dispose ainsi d'une mise à jour du vCenter Configuration Manager et du vCenter Application Discovery Manager. Les prix oscillent désormais entre la version gratuite de l'hyperviseur de base à la version Enterprise Plus qui coûte 3 500 $ par processeur.

Parmi les caractéristiques testées par notre confrère Networkworld, vMotion est celle qui a l'effet le plus immédiat sur les administrateurs, bien que ceux qui tentent d'entasser le plus de machines virtuelles possible sur un serveur physique trouveront très intéressantes les deux options qui permettent de réduire la consommation de mémoire et de compresser la mémoire.

1. Migration :
La migration des machines virtuelles de serveur à serveur est plus simple à entreprendre.




2. Huit c'est assez : Le processus de migration des machines virtuelles Vmotion gère jusqu'à huit migrations simultanées ; il est donc plus facile et rapide de décharger ou de rééquilibrer les serveurs.





3. Rattachement à Active Directory : Autrefois autonome, vSphere 4.1 peut s'ajouter à  un annuaire Microsoft Active Directory déjà installé, qui peut  tourner, si on le souhaite, sur le support du pare feu.




4. Economies d'énergie : Les options d'économie d'énergie propres à un processeur donné sont maintenant disponibles pour chaque hyperviseur de serveur.





5. Surveillez votre usage de l'énergie : L'usage de la consommation électrique peut aussi être surveillé en fonction de votre machine. Le serveur Dell 1950 utilisé lors des tests ne fournissait pas de données à surveiller.



6. Améliorations de vCenter : Bien que seulement supporté dans les éditions antérieures, la latence des systèmes de fichiers NFS est maintenant surveillée par Vcenter 4.1 pour notre plus grand bonheur.


Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...