Voyages-SNCF promeut la sécurisation des paiements par 3D Secure

le 20/04/2012, par Jean Pierre Blettner, Actualités, 261 mots

Voyages-SNCF promeut la sécurisation des paiements par 3D Secure

Lors du point presse du 12 avril, Yves Tyrode, directeur général de Voyages-SNCF.com,  s'est montré un chaud partisan et promoteur du protocole de sécurisation des paiements via le protocole 3D Secure.

Le système 3D Secure sécurise les paiements via un code à usage unique transmis par SMS. La sécurisation des paiements a été identifiée par Voyages-SNCF.com comme une priorité pour les clients, au même titre que la sécurisation de leurs données personnelles.  « Conséquence, nous avons généralisé 3D Secure depuis un an » rappelle Yves Tyrode.

Selon lui,  c'est le seul moyen de faire chuter la fraude. Il poursuit : «  On m'a dit que j'étais fou, que les clients ne sauraient pas se servir de 3D Secure. Or, le taux d'abandon au moment où il s'agit de payer a baissé. Il est passé de 19% à 17% depuis la mise en place de 3DS. » Signe donc de son acceptation par le grand public. Ce protocole a été déployé avec l'aide de la Banque de la France.

« Nous représentons 8% du commerce électronique français. Tous les e-marchants devraient utiliser 3D S » affirme le directeur général. Il n'en demeure pas moins que la fraude constitue un phénomène grave et qui prend de plus en plus d'ampleur. « Il faut que l'on éradique la fraude. Nous avons les moyens technologiques pour le faire, mais ils sont coûteux et difficile à mettre en place » reconnaît-il. Il conclut : « Nous n'avons pas complètement éradiqué la fraude. Nous avons une équipe dédiée sur ce sujet, et qui croît. Les fraudeurs trouvent de nouveaux moyens de fraude. »     

Photo : Yves Tyrode, directeur général de Voyages-SNCF.com 

T-Mobile authentifie de manière forte 15000 employés via leur mobile

L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile

le 05/02/2013, par Jean Pierre Blettner, 341 mots

La cybercriminalité va faire l'objet d'un énième rapport du ministère...

Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu

le 30/01/2013, par Jean Pierre Blettner, 222 mots

Mega déjà mis en cause pour violation de propriété intellectuelle

Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le

le 30/01/2013, par Véronique Arène et IDG News Service, 832 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...