Vos données fitness synchronisées en ligne
Le fabricant du brassard fitness BodyMedia FIT s'est associé à Withings, fabricant notamment du pèse-personne Wi-Fi, si bien que les deux appareils permettent de synchroniser en ligne et sur les applications BodyMedia les informations recueillies.
Withings et BodyMedia s'étaient associés à RunKeeper pour lancer l'année dernière le Health Graph, un instrument permettant d'agréger des données issues de l'application mobile RunKeeper et d'autres appareils du même type.
BodyMedia propose une vaste gamme d'appareils de fitness mais n'a jamais développé de pèse-personne Wifi. A contrario, Withings propose un pèse-personne WiFi, un appareil de mesure de pression artérielle Bluetooth, un pèse-bébé mais aucun appareil de tracking fitness.
Au CES de Las Vegas l'année dernière, BodyMedia FIT avait présenté un moniteur se présentant sous la forme d'un patch autocollant jetable. Ce dernier sera lancé cette année. Conçu pour être collé sur le triceps, l'appareil compte les calories brûlées, mesure le nombre de pas cumulés, mais aussi les cycles de sommeil de son porteur grâce à de multiples capteurs. Après une semaine d'utilisation, les utilisateurs peuvent collecter leurs données et jeter le patch.
Le PDG de BodyMedia Chris Robbins a par ailleurs annoncé qu'à l'avenir, certains téléviseurs Panasonic permettraient "de visualiser à l'écran les données recueillies par les appareils BodyMedia en temps réel, pendant les séances de fitness BodyMedia", comme le rapporte le blog Mobihealthnews cette semaine.