VMware Workstation 9 déjà compatible avec Windows 8

le 24/08/2012, par Jean Elyan avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 332 mots

Devançant Microsoft, VMware a livré une mise à jour de son hyperviseur Workstation pour ordinateurs de bureau capable de fonctionner avec Windows 8.

VMware Workstation 9 déjà compatible avec Windows 8

Disponible dès maintenant, VMWare Workstation 9 permet aux utilisateurs de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation - Windows et Linux par exemple - sur le même ordinateur. Il est déjà compatible avec le futur OS de Microsoft. Il autorise l'accés au poste de travail depuis les smartphones ou tablettes via un navigateur Internet. L'hyperviseur a été conçu pour fonctionner avec des ordinateurs intégrant les récents processeurs Ivy Bridge d'Intel.

La version 9 de VMWare Workstation, première mise à jour majeure depuis la version livrée en septembre de l'année dernière, est compatible avec plusieurs fonctionnalités spécifiques de Windows 8.

Par exemple, il reconnaît les gestes multitouch effectués sur les écrans tactiles, pour lesquels Windows 8 a été conçu. Unity de Workstation qui donne la possibilité de faire tourner des applications dans une machine virtuelle sans exécuter la VM, sera capable de gérer les applications Windows 8. Enfin, le logiciel reconnaît la norme USB 3.0, également prise en charge par le prochain OS de Microsoft.

Des avancées aussi pour Linux

En ce qui concerne Linux, cette version sera la première à pourvoir faire tourner la bibliothèque graphique OpenGL 2.1 de Linux. Le logiciel offre également la possibilité d'accéder à des machines virtuelles à partir de tablettes et de smartphones, directement depuis un navigateur Internet, sans avoir besoin du plug-in Flash d'Adobe ni d'un plug-in pour le navigateur.

Workstation comporte aussi des outils administrateurs. Ceux-ci peuvent configurer la machine virtuelle de manière à empêcher les utilisateurs de copier les fichiers entre postes de travail virtuels et physiques.

VMware Workstation 9 pour Linux, Windows et ESD coûte 193,50 euros. La mise à jour depuis les versions 7 et 8 coûte 92,45 euros et elle est gratuite pour ceux qui ont acheté la version 8 ce mois-ci.

Paralèllement, VMware a mis à jour son logiciel Fusion qui permet aux utilisateurs Mac de faire tourner Windows sur leurs machines Apple. Cette version 5 de Fusion leur permet également de faire tourner Windows 8.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...