Utilisateurs d'Android et d'iOS n'utilisent pas leurs smartphones de la même façon
Selon le cabinet Forrester, les possesseurs de smartphones sous iOS dépensent plus en applications que ceux disposant de smartphones sous Android.
Le cabinet Forrester vient de publier une étude sur les différences de comportement entre utilisateurs de smartphones sous iOS et Android. Globalement, les utilisateurs de smartphones Apple dépensent plus en applications et utilisent davantage celles-ci que leurs homologues utilisant des terminaux sous Android.
La différence la plus significative concerne les services financiers et les achats en ligne. Les utilisateurs de terminaux Android ne sont que 29% à réaliser des recherches sur des produits qu'ils souhaitent acheter avec leur smartphone contre 46% pour les possesseurs d'iPhones. 39% des Européens ayant un iPhone consultent leurs services bancaires avec, contre 24% pour les propriétaires d'un terminal sous Android.
Une tendance similaire se constate dans d'autres domaines : 56% des utilisateurs d'iOS ont utilisé un jeu sur leur iPhone dans les 6 derniers mois contre 49% chez les possesseurs d'Android. Les taux sont respectivement de 55% et 42% pour des applications musicales.
Notons cependant que l'étude de Forrester a été réalisée auprès de 13070 européens et 13058 américains disposant d'un iPhone contre seulement 3106 européens et 15297 américains utilisateurs de terminaux Android.