Une tablette Samsung interdite à la vente aux Etats-Unis
Suite à une plainte pour violation de brevet déposée par Apple, la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung a été interdite à la vente aux Etats-Unis. Apple a déposé une provision pour les dommages éventuels causés à Samsung si sa tablette avait été injustement retirée de la vente.
C'est une victoire pour Apple dans la guerre des brevets que se livrent la firme américaine et son plus gros concurrent, à savoir Samsung. Suite à un énième conflit de brevets entre les deux sociétés, une cour fédérale de Californie a interdit à la vente une tablette de Samsung, la Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis.
Cette décision fait suite à une ordonnance déposée le mardi 27 juin 2012 par la juge Lucy H. Koh qui interdit de vendre aux Etats-Unis cette tablette. Elle est motivée par le fait que Samsung aurait violé un brevet lié au design de l'iPad, qui fait que sa tablette est, selon l'injonction, « quasi identique » à l'iPad et l'iPad 2.
Apple a dû déposer une provision de 2,6 millions de dollars afin de réparer les dommages éventuels subis par Samsung si jamais le jugement était révisé et qu'il était prouvé que l'entreprise coréenne n'a pas violé le brevet de l'iPad.
La firme de Cupertino a déposé en juillet 2011 une injonction préliminaire contre le Galaxy Tab 10.1. Le 2 décembre, le juge Koh a établi que le Galaxy Tab 10.1 a vraisemblablement porté atteinte à Apple.
Photo : La tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung (D.R)