Une station de bus expérimentale bientôt à Paris

le 30/04/2012, par Relaxnews, Infrastructure, 283 mots

Dans le cadre du projet européen European Bus System of the future, la RATP lancera le 22 mai une station de bus d'un nouveau genre. Située Boulevard Diderot, cette station permettra aux voyageurs de patienter en musique ou encore de recharger leurs téléphones.

Une station de bus expérimentale bientôt à Paris

Les usagers devront finalement attendre le 22 mai prochain pour découvrir, près de la gare de Lyon, une station de bus expérimentale multiservices. Située Boulevard Diderot (12e arrondissement), elle devait être inaugurée dans un premier temps le 4 mai, mais des "perfectionnements techniques" sont encore nécessaires avant sa mise en service.

Ce nouvel arrêt, de 80 m², proposera plusieurs services utiles aux voyageurs, comme la possibilité de prendre un café ou d'emprunter un livre, voire écouter de la musique. Les voyageurs pourront les tester jusqu'à la fin de l'année.

Imaginée par le designer Marc Aurel et la RATP, avec laquelle il collabore pour la réalisation de la ligne 3 du Tramway (ligne Chatillon-Velizy- Viroflay qui sera ouverte au public en 2014), la station proposera des renseignements pratiques classiques sur le quartier, et permettra aussi d'acheter son ticket de bus.

S'inscrivant dans le projet européen EBSF (European Bus System of the Future), qui vise à rendre ses lettres de noblesse au bus, moyen de transport quelque peu délaissé par les voyageurs, l'arrêt abritera une quantité de services, innovants et insolites.

Figurent notamment la possibilité de prendre un café en attendant le bus, d'emprunter un livre, d'écouter de la musique, de recharger son téléphone, d'acheter un plat cuisiné à emporter, de louer un vélo électrique, de se réchauffer en mangeant un sandwich ou encore de poser son sac sur une tablette pour se remaquiller.

Le public pourra découvrir cette station du futur du 22 mai à fin décembre prochain.

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...