Une panne importante bloque partiellement l'opérateur mobile O2
Des centaines de milliers de clients de l'opérateur mobile britannique O2 ont été privés de réseau voix et données durant une journée.
L'opérateur affirme que le réseau est désormais de nouveau totalement opérationnel. « Nos tests montrent que nos services 2G et 3G ont été totalement restaurés pour les clients affectés » a déclaré l'opérateur. Ajoutant : « Si des clients ont encore des problèmes, nous leur conseillons d'éteindre leur téléphone puis de le rallumer. Encore une fois, nous sommes désolés. »
Les clients de O2 ont commencé à avoir des problèmes sur leurs services voix et donnée mercredi 11 Juillet dans l'après midi. Idem pour les abonnés de GiffGaff et Tesco Mobile qui sont acheminés sur le réseau de O2. O2 a déclaré que le problème se trouve dans un de ses systèmes réseau qui avait des difficultés à enregistrer des numéros mobiles spécifiques sur le réseau.
Un scénario qui présente des ressemblances avec la panne qui a touché Orange en France vendredi 6 Juillet. Plus tard, O2 a utilisé son compte Twitter pour annoncer qu'il travaillait toujours afin d'identifier la cause racine de l'incident, et était attaché à restaurer la confiance. Il travaille avec son principal fournisseur, sans donner plus de précision. O2 gère 23 millions de clients en Grande Bretagne.