Une migration périlleuse vers iOS4 pour les iPhone 3G et 3GS

le 23/06/2010, par Jean Elyan et Serge Leblal, Actualités, 525 mots

Une migration périlleuse vers iOS4 pour les iPhone 3G et 3GS

Apple a livré en temps et en heure la mise à jour de son système d'exploitation iOS 4 dans la nuit du 21 juin. Si dans la plupart des cas, le téléchargement etl'installation du dernier système pour iPhone se sont passés « sans trop de problèmes, » certains utilisateurs se sont plaints néanmoins du fait que la sauvegarde des données de leur iPhone prenait beaucoup plus de temps qu'auparavant.

Le téléchargement de l'update de 580 Mo, réalisé par la rédaction dès la disponibilité de iOS4,  a pris 19 minutes environ. Mais sur le forum du support technique d'Apple, les utilisateurs ont fait état de temps de mise à jour total -comprenant le téléchargement, la sauvegarde des données et la restauration une fois le nouveau système installé - de 20 minutes à une heure. Certains possesseurs d'iPhone ont rencontré des problèmes au moment du processus de sauvegarde : « sclntx » a déclaré sur le forum avoir été bloqué en mode sauvegardependant 20 minutes sans qu'il ne se passe rien. « Il semble que le processus reste en attente pendant l'étape de sauvegarde, alors que j'ai synchronisé et sauvegardé les données avant cliquer sur le bouton Mettre à jour, » a déclaré « scsutke92 » sur le fil de discussion dédié à ceproblème. « La sauvegarde est d'une lenteur déconcertante, mais elle va jusqu'au bout, » a témoigné l'utilisateur « Nik Green » dans un autre fil de discussion.Des utilisateurs ont aussi signalé d'autres types deproblèmes avec la mise à niveau. « J'ai téléchargé iOS 4.0 et il ne s'est pas installé, mais s'est mis en mode de récupération des données,»  a déclaré « sohailkhan1993». Ajoutant que « chaque fois que je le connecte à iTunes,il ne quitte pas le mode de récupération. Je clique alorssur « Restaurer » et il fait une tentative, mais un message apparaît disant que « l'iPhone n'a pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (21). »

Un document émanant du support technique d'Apple et daté du 2 mai, liste les messages d'erreur susceptibles d'apparaitre quand les utilisateurs essaient de mettre à jour et de restaurer leur iPhone, leur iPod Touch ou leur iPad. La mise à jour iOS 4 peut être installée sur l'iPhone 3G et l'iPod Touch de deuxième génération (2008), leTouch 3GS et l'iPod de troisième génération (2009). iOS 4 n'est pas compatible avec l'iPhone ou l'iPod Touch de première génération (2007). Les utilisateurs peuvent télécharger la nouvelle version en connectant leur iPhone ou iPod Touch à leurs PC ou leur Mac. Depuis iTunes, il suffit de sélectionner le périphérique apparaissant dans la liste de gauche et de cliquer sur le bouton « Vérifier les mises à jour. » Auparavant, Apple faisait payer près de 10 dollars les propriétaires d'iPod Touch pour obtenir les updates majeurs du système d'exploitation, mais ce n'est plus le cas depuis l'an dernier et iOS 4 est donc égalementgratuit pour ces derniers. Selon les précédentes déclarations d'Apple, la version iOS 4 pour iPad devrait arriver cet automne. Pour l'instant, Apple n'a pas fixé de date précise pour ce lancement. 

L'iOS 4 comprend sans aucun doute plusieurs correctifs de sécurité, mais Apple n'a publié jusqu'ici aucuns détailsconcernant le nombre et la sévérité des vulnérabilités patchées. En supposant qu'Apple le fasse un peu plus tard, voici le lien où ce doc sera visible : http://support.apple.com/kb/ht1222.

Illustration (D.R.)

T-Mobile authentifie de manière forte 15000 employés via leur mobile

L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile

le 05/02/2013, par Jean Pierre Blettner, 341 mots

La cybercriminalité va faire l'objet d'un énième rapport du ministère...

Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu

le 30/01/2013, par Jean Pierre Blettner, 222 mots

Mega déjà mis en cause pour violation de propriété intellectuelle

Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le

le 30/01/2013, par Véronique Arène et IDG News Service, 832 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...