Un téléviseur fabriqué par Apple fait l'objet de rumeurs croissantes
L'arrivée d'Apple sur le marché des téléviseurs devrait s'accélérer. Apple propose déjà une set-top box, mais il pourrait développer son propre téléviseur. Selon le site website BGR , une source crédible a confirmé qu'Apple fera la démonstration de son nouveau système d'exploitation pour TV lors de sa conférence mondiale pour les développeurs du 11 au 14 Juin à San Francisco.
Les fonctionnalités devraient être étoffées et il devrait fonctionner sur le téléviseur HDTV qui fait l'objet d'un maximum de rumeurs. Il reste incertain que le téléviseur soit physiquement présenté, mais dans le même temps, le fabricant chinois Foxconn a accepté les commandes d'Apple de fabriquer le téléviseur d'Apple, si l'on en croit le site web chinois Sina.
Dans le même temps, Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, a publié une étude affirmant qu'Apple produira un téléviseur. Selon Gene Munster, Apple dévoilera sa TV cette année, et la lancera au premier semestre de 2013.
Le poste de TV aura un écran de 42 à 55 pouces, et sera commercialisé entre 1500 et 2000 $. Parmi les composants de ce téléviseur, Apple incorporera Siri, qui permet la commande vocale ainsi que la compatibilité avec d'autres équipements et l'App Store. Le téléviseur devrait être LCD et non OLED. Tim Cook PDG d'Apple a rappelé de son côté que les ventes de set top box sont passées de 2,8 millions en 2011 à 2,7 millions en 6 mois en 2012. « Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits par leur expérience dans le domaine de la TV. Dès lors, cela devient un domaine intéressant » a-t-il déclaré.