Un Nexus 4G et Android 5 attendu

le 24/04/2013, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 273 mots

Google pourrait lors de sa conférence développeur dévoiler un Nexus 4 amélioré. Le smartphone serait compatible avec la 4G et doté de la dernière version d'Android.

Un Nexus 4G et Android 5 attendu

Jusqu'ici, les rumeurs liées à la future conférence Google I/O concernaient surtout les tablettes (nombreux sont ceux qui misent sur une Nexus 7), mais le site spécialisé Redmond Pie affirme que le géant internet prépare une version améliorée de son smartphone Nexus 4. 

Cette prochaine mouture disposerait d'une mémoire plus importante (32 Go au lieu de 16 Go), ainsi que de la compatibilité avec le réseau LTE 4G. Il est aussi très probable que cet appareil fonctionne sous la dernière version du système d'exploitation Android : Key Lime Pie (5.0).

Le Nexus 4, construit par LG, s'est avéré l'un des appareils Android les plus appréciés des puristes, du fait de sa qualité de fabrication, son prix et ses fonctionnalités, mais surtout parce qu'il emploie une version dépouillée d'Android 4.2.2. Cela fait de lui l'un des téléphones les plus simples d'utilisation dans sa catégorie. Même le HTC One, qui avait, à juste titre, reçu de très bonnes critiques pour son design et sa facture, dispose d'une interface qui a laissé certains testeurs perplexes.

Google et LG ont déjà effectué des modifications subtiles sur cet appareil depuis son lancement en 2012. L'appareil dispose par exemple de deux petites crêtes à son dos pour l'empêcher de glisser lorsqu'il est posé sur une table.

Doté de ces antennes LTE/4G, le Nexus 4 sera, avec le HTC One, l'un des plus sérieux concurrents du Samsung Galaxy S4. Ce dernier sera lancé aux États-Unis et en Grande-Bretagne au mois d'avril. Selon Samsung, il sera disponible dans une cinquantaine de pays fin mai.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...