Un Kindle rapetissé chez Amazon
Amazon a présenté ce jeudi 29 juillet la dernière version de son livre numérique Kindle, ce dernier est plus petit de 21% que la précédente version et plus léger de 15%. La qualité de l'affichage est supérieure mais il n'est toujours pas tactile.
Sans changer la taille de l'écran (6 pouces), Amazon a dévoilé ce jeudi 29 juillet son livre numérique Kindle de dernière génération, plus petit de 21% que la précédente version et plus léger de 15%. La qualité d'affichage a été améliorée, mais toujours pas d'écran tactile. Et le Kindle peut désormais sauvegarder jusqu'à 3.500 ouvrages numériques. Autre nouveauté majeure : l'intégration du Wi-Fi.
Jusqu'à présent le Kindle ne permettait que la connexion en 3G pour télécharger des ouvrages numériques, Amazon ajoute pour cette nouvelle version le Wi-Fi qui assure une connexion à Internet de la maison ou en extérieur, pour des débits plus rapides. Et la capacité de stockage a été portée à 3.500 livres.
Les précommandes sont ouvertes dès ce jeudi sur le site d'Amazon, pour une livraison à compter du 27 août. Le Kindle nouvelle génération est disponible en version 3G et Wi-Fi pour 189 dollars et avec le Wi-Fi seul pour 139 dollars.
Site : www.amazon.fr
Photo : Le Kindle d'Amazon, D.R