Un iPad à 399 euros par Prixtel

le 02/07/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 325 mots

L'opérateur low-cost Prixtel lance jeudi 1er juillet l'iPad subventionné, disponible au prix de 399 euros dans sa version 3G et 16 Go, soit 200 euros de moins que le prix catalogue, a appris l'agence Relaxnews. Le client devra souscrire un forfait dédié, au prix de 30 euros par mois.

Un iPad à 399 euros par Prixtel

Lancé fin mai en France, l'iPad n'était jusque-là disponible qu'avec des forfaits bloqués sans engagement destinés à la version 3G de la tablette d'Apple. Prixtel, un MVNO qui utilise le réseau SFR, devient donc le premier opérateur en France à subventionner l'iPad en proposant un forfait avec engagement sur 24 mois.

La société annonce ainsi qu'elle propose, dès le 1er juillet, l'iPad 3G dans sa version 16 Go au prix de 399 euros, contre 599 euros pour le même modèle vendu en magasin ou sur l'Apple Store. L'appareil est associé à un forfait "Internet Nomade 3G", au prix de 29,90 euros par mois. Cet abonnement comprend 500 Mo de données utilisées sur le réseau 3G. Hors forfait, chaque Mo est facturé 20 centimes d'euro.

Pour commander l'appareil et souscrire à l'offre de Prixtel, les clients intéressés peuvent contacter la marque par téléphone au 3150, ou effectuer leur démarche sur le site Prixtel.com.

Cette offre est disponible dans la limite de 1.000 commandes. Les premières unités commandées seront livrées à partir du 21 juillet.

Anthony Poyac, directeur général de Prixtel, indique cependant qu'un plus grand nombre d'unités pourrait être commercialisé par la suite. "Nous attendons de voir si notre rencontre un succès. Il est possible que l'on maintienne l'opération si les ventes se portent bien" a-t-il déclaré à Relaxnews.

Fondé en 2004, Prixtel s'est fait connaitre en lançant un forfait mobile adaptatif, qui permet au client d'être facturé, en fonction de sa consommation réelle, du forfait le plus intéressant du marché parmi six opérateurs (Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile et Virgin Mobile). Ce MVNO, qui compte aujourd'hui 95.000 clients, a également lancé, en 2009, un forfait illimité vers tous les opérateurs au prix de 49,90 euros/mois.

Crédit photo : Apple, D.R

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...