Un détecteur de chute pour protéger les têtes d'écriture sur disques
le 26/09/2008, par Jean Pierre Blettner,
Actualités, 100 mots
Fujitsu Siemens va intégrer un système de détection de chute libre sur les disques durs des PC portables professionnels de sa gamme ESPRIMO Mobile.
Il s'agit de prévenir l'endommagement des données stockées. La solution se compose d'un capteur de mouvement tri-axial et d'une application logicielle. Le capteur de technologie MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) détecte instantanément tout mouvement anormal du PC portable et commande au système d'interrompre toute opération de lecture et d'écriture, et de placer la tête magnétique du disque dur dans une position sécurisée avant que la machine ne touche le sol. La technologie est fournie par STMicroelectronics.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...