Un collaborateur de l'ARCEP pressenti pour piloter le Plan Très Haut Débit
Dans le recrutement de l'équipe en charge de gérer le développement de la fibre optique en France, le gouvernement pourrait nommer Antoine Darodes de Tailly, qui travaille au sein de l'Arcep pour gérer la structure de pilotage du plan très haut débit.
A plusieurs reprises Fleur Pellerin a annoncé son projet de créer une structure de pilotage du dossier du Très haut débit. Une équipe resserrée, sera chargée d'affiner et de conduire le projet du développement du très haut débit en France, en clair du passage en dix ans à la fibre optique pour tous les français. Une promesse présidentielle. La ministre doit préciser ce projet d'ici fin novembre, avant une présentation plus détaillée par le 1erministre au mois de février 2013.
L'idée est de détacher des personnes auparavant à l'Arcep ou à la Caisse des dépôts. L'un des responsables du régulateur, Antoine Darodes de Tailly, est pressenti pour conduire cette mission, selon nos confrères de la Tribune. Il a rejoint l'Arcep il y a quatre ans après un passage à l'Autorité de la concurrence où il suivait, depuis 2004, les dossiers des communications électroniques. D'abord chargé de mission auprès du directeur général de l'autorité, il est devenu directeur de la régulation des marchés du haut / très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales en février 2011.
Antoine Darodes de Tailly (Photo) est diplômé de l'Ecole normale supérieure de Cachan et agrégé d'économie-gestion, il est également titulaire d'un DEA de droit.