Twitter supprime les interactions avec Instagram
Il n'est désormais plus possible pour les utilisateurs d'Instagram de retrouver leurs amis provenant de Twitter. Le réseau social a restreint l'accès à son API pour les développeurs d'Instagram.
Après LinkedIn, c'est désormais Instagram qui fait les frais de la nouvelle politique de Twitter. Le réseau social spécialisé en micro-blogging, c'est-à-dire la mise en ligne de messages d'une longueur maximale de 140 caractères, restreint depuis plusieurs mois l'accès à son interface de programmation (API).
Depuis la nouvelle mise à jour de l'application, il n'est donc plus possible de rechercher des amis provenant de Twitter sur Instagram. La fonctionnalité « trouver des amis » ne fonctionne plus pour Twitter et le message d'erreur suivant est affiché : « impossible de trouver des amis. Twitter ne permet plus à ses utilisateurs d'accéder à cette information dans Instagram via l'API Twitter. Nous vous prions de nous excuser pour tout dérangement. »
L'entreprise Instagram a été rachetée en avril 2012 par Facebook pour la somme d'un milliard de dollars. La décision de Twitter peut donc être motivée par le fait de ne pas laisser un concurrent accéder librement à sa base d'utilisateurs.
Instagram permet de partager des photos avec ses amis et d'interagir avec celles mises en ligne.