Twitter optimise l'interactivité de ses tweets
Le site internet de microblogs Twitter a annoncé mercredi le lancement d'une version élargie et plus interactive de son service, en partenariat avec plusieurs groupes de presse, permettant à l'utilisateur de visualiser un message plus riche dès le premier coup d'oeil.
Les utilisateurs se connectant sur internet à twitter.com ou mobile.twitter.com, sans passer par les plateformes comme tweetdeck, auront ainsi désormais la possibilité d'accéder à une version "plus large" des tweets mis en ligne, comprenant des titres d'articles, et des prévisualisations de photos ou de vidéos, ou d'autres types de contenu.
"Vous avez déjà probablement enrichi vos tweets pour voir une vidéo sur YouTube ou des photos sur Instagram", a indiqué Michael Sippey, qui dirige l'équipe produits du réseau social, dans un message sur le blog de Twitter. "Désormais, de plus en plus de partenaires nouveaux et variés, comme le (quotidien financier) Wall Street Journal, le service de flashes info de (la chaîne câblée) MSNBC ou (le magazine) TIME, vont offrir un contenu plus riche dans leurs tweets, avec des liens vers leurs sites", a-t-il continué.
Ces liens plus larges vers des articles sur les sites internet du quotidien allemand Der Spiegel par exemple, ou du San Francisco Chronicle, autres partenaires du réseau social, comprendront les titres de ces articles et leurs introductions, et intègreront parfois également les comptes Twitter de leurs auteurs ou du journal.
Il sera par ailleurs possible de visualiser des liens vers des vidéos de sites partenaires de Twitter tels que la chaîne télévisée Lifetime television ou le site français de partage de vidéos Dailymotion, a ajouté M. Sippey.
Le site de microblogs a précisé que cette version enrichie de tweets serait "bientôt" disponible sur ses applications mobiles pour l'iPhone et le système d'exploitation Android.
Cette initiative doit permettre à Twitter de prolonger le temps passé par ses utilisateurs sur son site et de se donner ainsi davantage d'opportunités de gagner de l'argent avec ses "tweets de promotion".
Photo : Michael Sippey - directeur de l'équipe produit chez Twitter (D.R)