TUI Travel mise sur les communications unifiées pour 25 000 collaborateurs

le 27/04/2010, par Réseaux et Télécoms, Terminaux et Systèmes, 328 mots

Tui Travel externalise son réseau télécoms afin de migrer vers un réseau de convergence voix et données. Le voyagiste prévoit de déployer une solution de communications unifiées dans l'ensemble de ses entités présentes en Europe. L'objectif est de réduire les coûts et d'améliorer le service client.

TUI Travel mise sur les communications unifiées pour 25 000 collaborateurs

TUI Travel PLC est un des leaders mondiaux des voyages de loisirs. Il possède notamment la marque Nouvelles Frontières. Le groupe entend moderniser ses télécommunications, mettre en oeuvre des processus communs à ses différentes entités et réduire fortement ses coûts.

« En tant qu'entreprise internationale ayant récemment fusionné, nous sommes en permanence à la recherche d'opportunités d'amélioration de nos performances et de développement de synergies au sein du groupe ».explique Jim Mann, DSI de TUI Travel PLC.

Dès lors, le groupe vient d'externaliser ses télécoms et d'opter pour une solution de communications unifiées. « Ce projet va transformer nos capacités de communication et permettre une meilleure coopération entre les collaborateurs de TUI afin non seulement d'offrir un meilleur service à nos clients mais aussi de réduire nos coûts de manière significative », poursuit Jim Mann.

Sur les cinq années à venir, les réseaux voix du groupe vont être regroupés sur une seule plateforme homogène afin de fournir des services intégrés et de bout en bout pour la voix, les données et la téléphonie mobile, aux principales marques de TUI Travel dans le secteur grand public. En parallèle, l'outil collaboratif Office Communicator de Microsoft sera déployé auprès de 25 000 collaborateurs chez TUI, à travers le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse.

Ces nouvelles capacités doivent permettre d'améliorer le service client. Par exemple, au sein des agences, ces nouveaux outils devraient apporter des réponses immédiates à des demandes détaillées, d'où une prise de décision plus simple et plus rapide des clients sur leurs réservations.

TUI Travel a choisi l'intégrateur T-System, filiale de l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom, pour ce contrat de 5 ans.

Photo : Jim Mann, DSI de TUI Travel PLC (D.R.).

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...