Trop cher : les tablettes sous Windows RT devraient coûter entre 500 $ à 700 $

le 06/06/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 311 mots

Les prix indiqués pour les tablettes sous Windows RT par les fournisseurs sont au même niveau ou au-dessus de l'iPad. C'est trop cher pour réussir selon les analystes.

Trop cher : les tablettes sous Windows RT devraient coûter entre 500 $ à 700 $

Les tablettes sous Windows RT pourraient coûter entre 500 $ et 700 $, c'est trop cher pour réussir dans un marché rempli de tablettes moins coûteuses selon IDC.

« Ma principale préoccupation c'est que les tablettes sous Windows RT pourraient être beaucoup plus chères que le produit d'Amazon qui est à 200$, voire même atteindre 599$, ce qui met en doute leur viabilité, » relève Tom Mainelli, analyste chez IDC.

Les tablettes telles que la Tablet 600 d'Asus annoncée au salon Computex, ce lundi, seront livrées avec Office 15 gratuitement. Windows RT fonctionnera sur des processeurs ARM, employés largement dans les smartphones, à la différence des tablettes sous Windows 8 qui utilisent des processeurs X86 d'Intel ou de AMD.

Reste qu'à 500 $ ou 600 $, la compétition se fait avec l'iPad. De plus, Windows RT ne sera pas à 100% compatible avec les applications Windows existantes.  D'où vient un prix aussi élevé pour cette tablette ? « Une partie du prix vient de la facturation de Microsoft pour son système d'exploitation. Ce n'est pas une bonne idée d'être si cher » relève Tom Mainelli.

Difficile de concurrencer des tablettes à 200 $, quand le système d'exploitation coûte mettons 100$.  La tablette Asus aura 2 Go de Ram, et un processeur Nvidia 4 coeurs, Tegra3. Windows 8 ne permettrait pas les environnements matériels d'entrée de gamme.

Les tablettes sous Windows RT devraient être disponibles en Octobre. D'autres analystes, estiment que les tablettes sous Windows RT pourraient être vendues dans la gamme des 300 $, c'est le cas de Jack Gold de J.Gold Associates, tandis que Rob Enderle de Enderle Group avance un prix de 500$, proche de celui de l'iPad. L'enthousiasme est limité chez certains analystes, en particulier pour Zeus Kerravala, de ZK Research. L'affaire est loin d'être gagnée pour Microsoft qui a l'air de passer à côté du marché. 

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...