Toshiba lance le premier PC portable compatible avec du Blu-ray 3D

le 09/06/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 247 mots

Toshiba lance le premier PC portable compatible avec du Blu-ray 3D

Le fabricant électronique japonais Toshiba a annoncé le lancement du premier PC portable du marché compatible avec les contenus Blu-ray en 3D. Ce "Dynabook TX/98MBL" sera commercialisé dès la fin juillet au Japon, et probablement un peu plus tard sur les autres marchés.

Jusque-là, l'image en relief sur ordinateur se limitait aux jeux vidéo (moniteur 3D de Samsung, PC portables d'Acer et Asus). Toshiba la fait désormais entrer dans le monde du cinéma avec ce premier PC portable labellisé Blu-ray 3D. La firme nippone entend ainsi anticiper l'arrivée prochaine des premiers films 3D encodés en Blu-ray, comme Avatar, prévu pour la fin de l'année.

Si Toshiba avait été le dernier grand fabricant à adopter le format de support Blu-ray cher à Sony (Toshiba supportait à l'époque la technologique concurrente HD-DVD), la marque se rattrape avec cet ordinateur à écran LCD 15,6 pouces (120 Hz à LED), dopé par la carte graphique 3D Vision de Nvidia.

Pour regarder du contenu en Blu-ray 3D sur cet appareil, l'utilisateur devra toutefois se munir des traditionnelles les lunettes actives, fournies avec le produit. Le système audio de ce Dynabook est assuré par une enceinte Harman-Kardon.

Côté informatique, le premier PC portable Blu-ray 3D est équipé d'un processeur Intel Core i7, d'un disque dur de 640 Go, et d'une mémoire vive de 4 Go.

Le Toshiba Dynabook TX/98MBL est annoncé au Japon pour la fin juillet. Son prix n'est pas encore connu, mais le site américain Engadget avance d'environ 2.700 dollars.

Crédits photo : D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...