Toshiba devrait dévoiler sa tablette au salon IFA de Berlin

le 30/08/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 221 mots

Le géant japonais de l'électronique Toshiba s'apprête à dévoiler au salon IFA de Berlin (du 3 au 8 septembre) une tablette tactile concurrente de l'iPad d'Apple. Connue sous le nom de code "SmartPad", cet appareil devrait finalement s'appeler "Folio 100", selon les révélations d'un site spécialisé italien.

Toshiba devrait dévoiler sa tablette au salon IFA de Berlin

D'après Notebookitalia.it, cette tablette Toshiba serait équipée du système d'exploitation Android de Google, dans sa version la plus récente (2.2). L'écran tactile multitouch afficherait une diagonale de 10,1 pouces et une résolution de 1024 x 600 pixels.

Techniquement, la Folio 100 serait motorisée par un processeur Tegra 2 de Nvidia, proposerait une capacité de stockage de 16 Go, un emplacement pour carte SD, un module Wi-Fi, une connexion mobile compatible avec le réseau 3G, le Bluetooth, et plusieurs connectiques : HDMI, USB, mini USB et jack audio. Une webcam 1,3 mégapixel serait également de la partie.

D'un poids de 760 grammes, la tablette Toshiba offrirait une autonomie de 7 heures en usage mixte (utilisation du Web, vidéo, etc.). L'allumage de l'appareil devrait s'effectuer en seulement 30 secondes.

Le surf sur Internet serait assuré par le navigateur Opera mobile, avec support de Flash 10.1. Par ailleurs, en plus de la boutique d'applications Android Market de Google, Toshiba devrait proposer son propre Marketplace.

Outre Toshiba, de nombreux fabricants présenteront leurs propres tablettes au salon IFA 2010, dont Samsung, MSI ou encore la société française Archos.

Photo : La tablette Folio 100 de Toshiba, D.R

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...