Tentatives de phishing autour du paiement des impôts
le 02/09/2010, par Benjamin Vauchel,
Actualités, 118 mots
En cette période d'avis d'imposition, certains contribuables reçoivent un courrier électronique les informant d'une erreur de la part du ministère du budget dans le calcul des impôts. Ce mail, reproduisant plus ou moins fidèlement la charte graphique du gouvernement, vous promet donc le remboursement de l'excédent imposé. Pour ce faire le courrier renvoie vers une copie du site des impôts bardée de faute d'orthographe qui demande les coordonnées bancaires de l'internaute. Le ministère informe qu'en aucun cas il ne serait demandé de livrer de telles données sur le site officiel des impôts.
La suite est bien connue puisque la technique est ancienne, les coordonnées ainsi saisies par le pirate puis sont revendues au plus offrant.
Photo : D.R
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...