Tentative d'escroquerie par email au nom de la CAF
le 05/10/2009, par Agence Relaxnews,
Actualités, 128 mots
La Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) informe ses allocataires qu'un email frauduleux est actuellement en circulation.
Ce message invite à communiquer son numéro de carte bancaire pour pouvoir toucher une somme de 325,54 euros de la part de la CAF. La CNAF rappelle "qu'en aucun cas les CAF ne sont amenées à demander par Internet les numéros de carte bancaire aux allocataires".
La CNAF précise que le système informatique n'a pas été piraté, mais que les auteurs de cette fraude copient la présentation du site Caf.fr.
Un message d'alerte est présent sur le site de la CAF. Des messages vocaux informent les allocataires sur l'ensemble des accueils téléphoniques de la branche Famille. Des mails et des SMS seront par ailleurs envoyés pour les avertir de cette fraude.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...