Telcité atteint 18 millions d'euros de chiffre d'affaires avec la fibre noire
Telcité, la filiale télécommunications de la RATP, réalise une année 2010 record avec un chiffre d'affaires de 17,8 millions d'euros.
La société loue des fibre noires en région parisienne. Elle a remporté 13 nouveaux contrats et a raccordé 8 Data Centers mutualisés à son réseau. Elle a ainsi raccordé les Data Centers d'Iliad à Vitry sur Seine et de Prosodie à Boulogne. Ses clients vont de l'opérateur télécoms, aux grands comptes privés et publics en passant par des PME innovantes. En tout, Telcité gère une cinquantaine de clients dans des domaines variés (Banque, organismes publics, industrie, ...) parmi lesquels Bouygues Telecom, Free, SFR ou BNP Paribas.
Elle possède un réseau de plus de 60 000 km de fibre déployée dans l'Île-de-France, en grande partie basé sur les infrastructures de la RATP. Pour 2011, la société veut poursuivre son développement dans les zones de densité moins importante, à l'image de son développement vers le sud francilien, en investissant dans le renforcement de zones saturées à l'est et au sud de la région, mais également en misant sur les futurs prolongements des lignes 4, 8 et 12 de la RATP. Le réseau optique de Telcité, accessible à partir de 400 points de présence, est principalement déployé sur les emprises de la RATP (RER A, RER B, métro, Tramway,...).
Illustration D.R.