TDF se lance sur le marché des Data centers en région
TDF ouvrira un premier Data center à Bordeaux Bouliac au second trimestre 2013. Grâce au passage de la télévision analogique au numérique, TDF dispose d'infrastructures disponibles avec d'importantes capacités énergétiques et télécoms.
Amazon s'était lancé dans les services de Cloud car il ne savait pas quoi faire des serveurs achetés avant l'éclatement de la bulle internet. TDF, pour sa part, se lance dans les services d'hébergement en région à la suite de l'arrêt de la télévision analogique.
Grâce au passage de la télévision analogique au numérique, TDF annonce disposer, aujourd'hui, d'infrastructures disponibles avec d'importantes capacités énergétiques et télécoms. Ainsi, TDF entend se positionner comme un opérateur neutre et indépendant de Datacenter en région.
Cette offre de service s'adresse principalement aux opérateurs, aux fournisseurs de services, aux collectivités et aux institutionnels. TDF a la volonté de répondre aux besoins des entreprises locales. L'ouverture d'un premier Datacenter à Bordeaux Bouliac est prévue au second trimestre 2013.
Plusieurs autres projets de Data centers, à l'horizon 2013/2014, sont en cours de développement dans plusieurs régions françaises. « Nous avons une forte capacité d'hébergement partout en France » affirme Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF. Elle poursuit « nous voulons mettre à la disposition des entreprises locales un haut niveau de prestation. »
Photo : Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.