Supinfo externalise son VPN inter-établissements
Le groupe d'enseignement supérieur a choisi Interoute pour relier ses 36 campus dans le monde.
L'école supérieur d'ingénieurs en informatique Supinfo dispose de 36 campus dans le monde (4 en Chine, Montréal, Londres...) dont 25 dans diverses villes de France, le siège se situant à Paris. Elle revendique 7000 ingénieurs diplômés et 6500 élèves en cours de scolarité.
Jusqu'à présent, Supinfo gérait son propre réseau point-à-point entre ses établissements. Or le réseau en place n'était plus suffisant devant le développement des usages et des campus. L'école développe en effet les contenus pédagogiques accessibles en ligne, y compris des vidéos.
L'école avait également besoin de garantir la sécurité de ses liaisons et de prévoir leur développement. Des services comme la VoIP sont ainsi envisagés.
Pour atteindre tous ses objectifs, Supinfo a décidé d'externaliser le réseau reliant les différents campus avec le siège. Elle a choisi l'offre proposée par l'opérateur Interoute.
Cet opérateur gère ses propres infrastructures et peut ainsi en garantir la fiabilité et l'adaptabilité. Le réseau va être créé sous forme de VPN 50-100 Mb soit un total de 1,6 Gb pour l'ensemble des campus.
Le coût du projet n'a pas été révélé.