Supervision : HP Openview renforce sa gestion de la QoS et des services web

le 26/06/2002, par Christophe Bardy, , 196 mots

HP lance HP Service Desk, un module de supervision de la qualité de service (QoS) de l'infrastructure informatique. Comme annoncé lors du software Symposium de Monaco à l'automne 2001, HP continue ainsi d'apporter des améliorations aux outils de gestion et de suivi de la qualité de service dans sa plate-forme de supervision Openview.
HP élargit également le champ d'activité d'OpenView au monitoring des applications et services web. Le module Openview Transaction Analyzer apporte à la plate-forme le suivi des outils tournant sur les serveurs d'applications Java et .Net. Il est complété par des Smart Plug-ins pour le suivi de l'EAI WebMethods, et le suivi des services web sur WebSphere d'IBM et Sun One Application Server de Sun.
HP Transaction Analyzer devrait être disponible en août. Rappelons qu'Openview est avec OpenCall, est HP-UX, l'une des rares réussites de HP dans le monde du logiciel. HP a récemment décidé de mettre au placard - en attendant de la revendre - sa ligne de middleware Netaction construite à grands frais depuis deux ans, pour se rapprocher de BEA.
D'autres annonces sont attendues de la part du constructeur à l'occasion de son prochain Software Symposium, à Lisbonne du 19 au 22 novembre prochain.

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...