Sunnco tire le bilan de 3 ans de Centrex IP
Sunnco est un leader français de l'installation de panneaux solaires photovoltaïques, devant EDF. La société, créée en 2006, emploie plus de 500 salariés (couvreurs et électriciens) spécialisés et est présente sur quatre sites. En 2010, son chiffre d'affaires a doublé pour atteindre près de 95 millions d'euros. La société compte déjà plus de 7000 clients. Elle a très vite opté pour un système de télécommunication sur IP.
« Nous souhaitions réduire les coûts des communications, améliorer la productivité de nos équipes, et faciliter les échanges entre les différents sites » explique Frédéric Azemard, Directeur Général de Sunnco. La société a opté pour une solution de téléphonie sur IP en mode Centrex, au standard SIP, associée à des services de communications unifiées.
La solution a d'abord été implémentée en 2007 dans les bureaux parisiens, puis a été déployée sur l'ensemble des sites. Le réseau supporte aujourd'hui 400 utilisateurs intégralement équipés de terminaux téléphoniques Snom. Le bilan tiré sur 3 ans d'usage est positif. L'encadrement pointilleux de l'usage du téléphone a permis de fortement contribuer à la réduction des coûts.
Les fonctions de suivi des consommations détaillées à une tranche horaire donnée, de n'importe quel utilisateur, sur n'importe quel site, ainsi que l'habilité à interdire des numéros internationaux, GSM ou spéciaux, ont permis à Sunnco de réduire considérablement ses factures. S'y ajoute l'ergonomie de la solution. « Nous apprécions la qualité de la voix. Les fonctionnalités comme les conférences téléphoniques à plusieurs ainsi que les transferts temporaires ou définitifs, sont simples d'utilisation » ajoute Frédéric Azema. C'est la solution de VoIP de Teolis au standard SIP et en mode Centrex qui a été déployée. S'y ajoutent des fonctions de communications unifiées.
Illustration D.R