Stonesoft passe dans le giron de Intel/McAfee

le 06/05/2013, par Véronique Arène, Sécurité, 276 mots

En rachetant Stonesoft, un éditeur finlandais de pare-feu pour 389 millions de dollars, Intel entent renforcer ses capacités en sécurité des réseaux.  

Stonesoft passe dans le giron de Intel/McAfee

McAfee, filiale d'Intel spécialisée dans la sécurité, a annoncé qu'il allait acquérir  Stonesoft, un éditeur finlandais de pare-feu, dans le cadre d'une offre d'achat amicale pour un montant d'environ 389 millions de dollars en numéraire.

Stonesoft développe des logiciels destinés à sécuriser le flux des données et à simplifier la gestion de la sécurité. Le portefeuille de ses pare-feu de nouvelle génération, ses systèmes de prévention de la fraude et ses solutions VPN SSL s'adressent aux entreprises de toutes tailles. Grâce à cette acquisition, McAfee entend accroître sa position de leader dans la sécurité des réseaux.

6 500 clients dans le monde

« En ajoutant les produits et services de Stonesoft, McAfee réalise un investissement significatif dans les technologies de pare-feu de nouvelle génération », a déclaré   Michael DeCesare, président de la firme américaine, dans un communiqué. « Ces solutions permettront d'anticiper les besoins des clients dans un paysage de menaces en constante évolution », a-t-il ajouté.

Basée à Helsinki, Stonesoft revendique plus de 6 500 clients dans le monde.

En 2012, l'entreprise a totalisé 40,1 millions d'euros de chiffre d'affaires (52,5 millions de dollars), contre 30,6 millions d'euros en 2011, L'an dernier, elle  a dégagé 451 000 €.de bénéfices après avoir essuyé 1,1 millions d'euros de pertes un an auparavant. L'éditeur comptait 251 employés à la fin de l'année dernière. Ilkka Hiidenheimo son PDG et fondateur,  est son principal actionnaire, avec 16,3%  des actions et des votes.

L'offre par action De Stonesoft s'établit à 4,50 €, soit un bonus de 142%  par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des actions du groupe  sur le Nasdaq OMX à Helsinki pour l'année précédant l'offre.

Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...