Spotify préparerait une version web

le 11/09/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 424 mots

Le populaire service de streaming musical serait sur le point d'ajouter une version basée sur le web. Celle-ci proposerait de plus grandes options de découvertes. Dans le même temps, le prix de l'abonnement serait revu à la baisse.

Spotify préparerait une version web

Alors qu'une rumeur a fait surface sur la préparation d'une Web Radio par Apple, Spotify songerait à développer un client web selon les informations du site TechCrunch. A l'heure actuelle, Spotify n'est disponible que via le téléchargement d'un client sur son ordinateur ou son smartphone.

En étant sur le web, Spotify serait alors davantage axé sur la découverte, de sorte qu'il serait possible de suivre ce que ses "amis" écoutent, mais aussi de suivre les habitudes d'écoute des utilisateurs du service.

Actuellement, Spotify permet aux utilisateurs de s'abonner aux listes de lecture n'étant pas dans nos amis, mais on ne peut pas émettre des recommandations d'écoute. Une des pistes de l'application web serait donc l'introduction d'une liste suggérant les gens à suivre, ainsi que des playlists partagées par des DJ et des célébrités.

En outre, l'application mobile pourrait désormais être disponible à un coût moins élevé selon les sources de TechCrunch. A l'heure actuelle, l'abonnement mensuel est de 10 dollars pour accéder à une version sans publicité du service ainsi qu'à l'accès mobile. Afin d'augmenter son audience sur les smartphones, Spotify envisagerait de descendre le coût de l'abonnement à 8 dollars par mois, même si cela n'a pas encore été confirmé.

Depuis son lancement aux Etats-Unis il y a un an, Spotify a été un franc succès. En étant l'une des premières applications utilisant l'Open Graph de Facebook, Spotify a incité aux partages des musiques écoutées par les utilisateurs sur le réseau social.

Désormais, le service de streaming musical est utilisé par 7.7 millions de personnes quotidiennement et 22.2 millions d'utilisateurs s'en servent tous les mois. Quatre millions d'utilisateurs utilisent aujourd'hui la version payante de Spotify.

D'après les informations ayant circulé, Spotify ne remplacera pas l'application actuellement téléchargeable mais offrira simplement une option de connexion supplémentaire. En effet, une application web serait idéale pour les utilisateurs qui pourraient ainsi accéder aux chansons ainsi qu'à leurs listes de lecture à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet.

Ce passage sur les navigateurs web offrirait un plus grand potentiel de visites à Spotify, lui permettant de renforcer sa position de leader sur le marché du streaming musical en ne passant plus obligatoirement par son application.

La version téléchargeable posséderait néanmoins plus d'options que le client web, dont la possibilité d'ajouter des applications tierces, ainsi que la mise en cache des données.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...