Sparrow, éditeur de clients mail racheté par Google
La jeune entreprise française Sparrow, éditrice de deux clients mail destinés à Mac OS ainsi qu'à iOS vient de se faire racheter par Google. Ses équipes rejoindront celles chargées du développement du service Gmail.
Sparrow, une start-up française éditrice de deux clients de messagerie pour Mac et iPhone vient d'annoncer son acquisition par Google et l'intégration de ses équipes au sein de la firme de Mountain View.
«L'équipe de Sparrow a toujours mis en avant ses utilisateurs en se concentrant sur la construction d'une interface transparente simple et intuitive pour leurs clients de messagerie », a commenté un porte-parole de Google. « Nous sommes impatients de l'accueillir à bord de l'équipe Gmail, avec qui elle va collaborer sur de nouveaux projets. »
Google continuera à soutenir les applications Sparrow, et à fournir des mises à jour liées à la sécurité et aux corrections de bugs, Toutefois, il n'a pas été prévu de fournir des améliorations majeures à ces applications. Il y a quelques mois, Sparrow avait signalé qu'il lui était difficile de travailler sur une version de son application sur iPad, qui devrait bientôt être publiée.
Sur le blog de Sparrow, le patron de la start-up Dom Leca, a déclaré : « Maintenant, nous allons rejoindre l'équipe Gmail pour accomplir une vision plus importante - que nous pensons pouvoir mieux réussir avec Google. »
Bien que la firme de Mountain View n'ait pas encore précisé sur quels produits l'équipe de Sparrow allait travailler, il se pourrait que la société soit amenée à plancher sur ses propres apps en vue d'améliorer le service Gmail pour iOS.