Sortie de la nouvelle tablette "joojoo"

le 27/04/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 341 mots

Le marché des tablettes tactiles compte un nouveau venu. La société Fusion Garage, basée à Singapour, a annoncé mardi 27 avril la disponibilité de son modèle "joojoo" pour trois pays européens, dont la France. Cet écran, plus grand que celui de ses concurrents, se veut optimiser pour la navigation Web.

Sortie de la nouvelle tablette

Présentée en décembre 2009 et lancée le mois dernier aux Etats-Unis, la tablette joojoo est désormais ouverte aux commandes en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Selon son concepteur, ce terminal "a été conçu pour tous ceux qui passent beaucoup de temps sur le Web et qui aiment pouvoir accéder instantanément à Internet dès qu'une connexion wifi est disponible". Le démarrage de la machine s'effectue en effet en 9 secondes seulement.

Cette ardoise numérique propose un écran tactile multitouch de 12,1 pouces (30,7 cm), donc plus grand que celui de l'iPad (9,7 pouces), ou que celui de la HP Slate (8,9 pouces). L'appareil est également doté d'un port USB et supporte le format Flash pour les vidéos et animations en ligne, ce que ne fait pas la tablette à la pomme.

Basé sur Linux et doté d'un processeur Intel Atom (1,6 GHz), joojoo offre plusieurs applications, comme un navigateur Web optimisé pour l'écran de l'appareil, un lecteur musical, un lecteur vidéo HD, et de nombreux services comme les réseaux sociaux et l'actualité.

"On accède à Internet via de nombreux outils mais aucun n'a été pensé spécifiquement pour la navigation", explique Chandrasekar Rathakrishnan, PDG et fondateur de Fusion Garage. "joojoo est le premier appareil entièrement dédié et créé pour une navigation Web optimisée. Il permet d'avoir le meilleur de l'Internet au bout des doigts, partout et à tout moment".

Si cette tablette dispose également d'une caméra frontale pour les visioconférences et dispose d'un accéléromètre (réaction d'une application aux mouvements de l'appareil). Elle présente cependant quelques points faibles, comme son autonomie, 5 heures en Wi-Fi, et sa mémoire interne, limitée à 4 Go.

La tablette joojoo est dès à présent disponible aux commandes en France, au prix de 359 euros. Un support est également disponible en option, au prix de 23 euros.

Site : http://thejoojoo.com

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...